750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
19 août 2013

Reprise-chaussette allemand

Lundi dernier, je vous avais présenté cet engin de la RDA qui remonte au moins à la moitié du siècle dernier (sans doute même avant la naissance de la RDA d'ailleurs) :

machin

Vous m'épatez car quasiment toutes les commentatrices ont deviné l'usage de cet objet. Bravo pour votre perspicacité car, perso, je n'aurais pas trouvé sans indice !

Reprise-chaussette teuton d'antan

oeuf_a_repriser

Par rapport au traditionnel oeuf à repriser les chaussettes, il est bien plus pratique car il maintient le tissu tout en étant plus maniable car tout plat. Que voulez-vous, c'est l'efficacité allemande !

Par contre, je vous l'avoue, j'ai triché pour la photo car je ne reprise plus les chaussettes depuis belle lurette. J'ai donc rendu ce charmant objet à son propriétaire qui, lui, s'en sert régulièrement, le courageux.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah! j'avais trouvé!!en tous les cas c'est un bel objet! et je peux compter sur les doigts d'UNE main ,les fois où j'ai reprisé des chaussettes et cela fait trèèèèèèès longtemps!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
B
Yess!....j'avais vu juste!... Pourtant moi non plus je ne reprise plus de chaussettes depuis bien longtemps!...
Répondre
D
je n'aurai pas trouvé non plus, mais quand même, ça doit pas être mal transformé en yoyo (j'étais forte au yoyo et nulle en couture, ceci explique peut être cela).<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo au monsieur qui ravaude encore ses chaussettes :)
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité