750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
8 septembre 2013

Cookies des îles

Vanille, raisins secs et noix de coco, un trio bien sympathique pour donner un air exotique aux cookies !

cookies

Pour 12 gros cookies :

100 g de beurre - 100 g de vergeoise blonde à la vanille - 1 oeuf - 80 g de farine - 60 g de noix de coco râpée - 100 g de flocons d'avoine - 100 g de raisins secs - 1 cc de levure - 1 pincée de cannelle - 1 cc de carvi

Travaillez le beurre mou et la vergeoise en pommade. Incorporez l'oeuf puis le reste des ingrédients. Formez 12 tas sur la plaque du four et enfournez à 200°C pour 10 mn.

Surtout, ne répondez pas au téléphone durant cette courte cuisson car, sinon, vos cookies oubliés seront aussi bronzés que les miens. Heureusement, comme je les avais faits fort gros, ils n'étaient pas trop secs au coeur :

cookie

Si vous appréciez les cookies qui s'effritent délicieusement en bouche, je vous conseille l'association de la noix de coco et des flocons d'avoine.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est bien connu pour partir dans les iles il faut oublier son téléphone ! Ouf, atterrissage s'est quand même bien passé.
Répondre
S
Miam!
Répondre
H
Excellent !!!
Répondre
D
Noix de coco, flocons d'avoine et chocolat dans des cookies... Je suis fan de suite :)
Répondre
A
ouah! parfaits ces petites cookies! je trouve qu'il est intéressant de dépoussiérer les classiques bonne semaine et à très vite!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité