Cette tarte salée utilise un reste de légumes déjà cuits. L'occasion de vous rappeler que, chaque 20 du mois, je vous propose de partager, dans La Cuisine de Quat'Sous, vos recettes de Cuisine des Restes. Alors, si vous avez des idées de recyclage en cuisine, n'hésitez pas !

Quiche de restes de carottes et panais au tandoori

tarte-tandoori-carotte

Ces carottes, orange et jaunes, et ces panais étaient cuits de la veille, au bouillon. La recette peut se préparer, bien entendu, avec d'autres restes de légumes.

La poudre de tandoori change du curry pour apporter une note indienne à cette tarte salée. Ce mélange d'épices est, je trouve, bien mis en valeur par le parfum de la sauge et l'oignon doré.

~~~~~~~~

1 pâte feuilletée - 500 g de carottes et panais cuits - 1 oignon - 20 cl de crème liquide - 3 oeufs - 80 g de fromage râpé - 1 cs de tandoori - feuilles de sauge

Pour une pâte plus croustillante, faites-la précuire dans le moule~à tarte, 10 mn à 200°C.

Faites dorer dans une poêle l'oignon émincé. Battez les oeufs avec la poudre de tandoori puis la crème. Ajoutez le fromage, du sel, les feuilles de sauge ciselées et l'oignon.

Recouvrez le fond de tarte avec les carottes et le panais coupés en rondelles. Versez l'appareil à quiche et enfournez à 180°C pour une demi-heure environ. Servez chaud ou froid, avec une belle salade verte.

tarte-tandoori