750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
27 septembre 2013

Cookies carambar et chocolat

Ma fille passait par là et, affamée, me demanda des cookies au caramel en guise de goûter. Un paquet de carambar qui s'ennuyait au fond du placard fit les frais de cette gourmandise soudaine (enfin, il fit plutôt les chauds, rapport à la température du four...).

cookies-carambar

150 g de farine - 60 g de beurre - 1 oeuf - 100 g de vergeoise brune - 60 g de flocons d'avoine - 8 carambar - 1/2 paquet de levure - 75 g de chocolat - 1 pincée de sel

Travaillez le beurre et la vergeoise en pommade. Incorporez l'oeuf puis les flocons d'avoine, la farine avec la levure et le sel. Ajoutez enfin le chocolat coupé en pépites et les carambar en tronçons (mes carambar étaient trop mous et collaient à leur emballage, je les ai mis au congélateur le temps de préparer la pâte pour qu'ils deviennent parfaits à couper). Déposez en tas sur la plaque du four. Cuisez environ 10 mn à 180°C.

cookie-carambar-choco
Pour éviter que les morceaux de carambar ne s'étalent en nappe caramélisée sur la plaque du four, je vous conseille de les bien enfoncer dans les cookies avant la cuisson. Ce que je n'ai pas fait, chut !

cookie-carambar
A défaut de vergeoise brune, vous pouvez utiliser un sucre quelconque mais il manquera à vos cookies sa saveur doucement caramélisée et cette charmante couleur écureuil.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
alors çà çà me plait!!!!!!
Répondre
C
Roooo! ça a l'air si bon!!! moi aussi je suis affamée, je peux avoir des cookies au caramel??? ;-) Bonne soirée;
Répondre
G
sont plutôt rigolos tes carambars à pied<br /> <br /> mais la recette est à essayer...<br /> <br /> Surtout avec les flocons<br /> <br /> <br /> <br /> allez, je note !
Répondre
P
Hummm... C'est terriblement gourmand ! Mais j'ai eu le même problème que toi avec des caramels au beurre salé. A la cuisson ils s'étaient un peu fait la malle, les coquins ! Il en restait tout de même assez pour que ce soit très bon...
Répondre
B
bon, j'ai de la vergeoise, mais pas de carambars....c'est dur la vie!...
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité