750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
11 octobre 2013

Pudding de croissants à la banane

Des croissants un peu rassis, une banane trop mûre, voilà un petit goûter réconfortant pour oublier le froid automnal. Et c'est aussi l'occasion de vous rappeler le rendez-vous de La Cuisine des Restes, tous les 20 du mois.

pudding-banane

2 croissants rassis - 1 ou 2 bananes - 20 cl de lait - 2 oeufs - 1 cs d'eau de fleur d'oranger - une noisette de beurre

Directement dans le plat à gratin, déchiquetez à la main les croissants en 5 ou 6 morceaux (ils s'imbiberont mieux de liquide que coupés au couteau). Arrosez du mélange oeufs - lait - eau de fleur d'oranger.

Pendant que les croissants baignent, faites dorer au beurre les bananes en tronçons ou rondelles. Intercalez les morceaux de fruits entre les morceaux de croissant et enfournez à 180°C pour 25 mn environ.

Servez chaud, tiède ou froid selon la patience de votre gourmandise.

pudding-bananes

Suggestions :

  • Si vos croissants sont fort secs ou si vous préférez les puddings humides, augmentez la quantité de lait.
  • A la place de l'eau de fleur d'oranger, parfumez avec une pincée de cannelle.
  • La recette peut bien sûr se préparer avec de vieux pains au chocolat.
  • Ou bien, ajoutez des pépites de chocolat dans le pudding. Ou des raisins secs.

 Si vous désirez imprimer la recette, cliquez sur l'imprimante ci-dessous à gauche
Pour s'abonner au blog, voyez en haut de la colonne de droite

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sympa cette recette, j'ai aimé mais sans plus j'ai trouvé ça trop sec et pas assez de fruits. J'ai fais moitié banane moitié pommes.
Répondre
C
Je ne pense pas assez au pudding. Quand je vois ta délicieuse recette, je me dis que je devrais en faire plus souvent!
Répondre
L
ben moi,c'ets le pudding que j'aime pas,mais j'aime les bananes cuites .ET jamais de restes de croissants,moi .Je vais en acheter boulangerie et hop au petit dej,y'a plus rien
Répondre
B
le pudding, j'aime....mais MrD n'aime pas les bananes cuites...je vais devoir trouver autre chose!..<br /> <br /> C'est affreux, je ne fais plus beaucoup de restes en ce moment, ou je me contente de les réchauffer...il va falloir changer tout ça!...
Répondre
B
extra, j'adore ce genre de recyclage !!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité