750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
13 octobre 2013

Salade de hareng et pomme de terre à la mode asiatique

La salade de pommes de terre et filets de harengs fumés est un grand classique de la cuisine ch'ti. Avec des parfums venus de l'Asie, il en devient tout émoustillant.

salade-hareng

Faites cuire les pommes de terre en dés dans une eau peu salée.

Préparez la sauce en émulsionnant une noisette de wasabi avec une cuillerée d'huile de sésame complétée d'une huile neutre, du vinaigre de riz ou de cidre, une pincée de cinq épices, du poivre de Sichuan et du nuoc mâm pour saler.

Dès que les pommes de terre sont cuites, jetez-les brûlantes dans cette sauce asiatisante et remuez délicatement. Quand elles ont tiédi, ajoutez des filets de hareng doux tranchés en lanières, une endive émincée, des feuilles de coriandre ciselées. Saupoudrez de graines de sésame avant de servir avec ou sans baguettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de ce second retour sur recette ! Je suis ravie que vous ayez pu y faire des changement selon votre goût.
Répondre
M
très bonne j'ai remplacé la coriandre par du persil, j'ai ajouté des tomates et j'ai fais plus de sauce.
Répondre
L
J'a-do-re les harengs-pommes-de-terre. Quelle bonne idée de "l'asiatiser" ! Tu as une collection d'assiettes, de boîtes à bentos, de tissus et de sets de table vraiment impressionnante. Et, minute culturelle, "ce qui compte dans la bombe c'est l'endroit où s'qu'elle tombe" ça a été chanté par les Frères Jacques, mais l'auteur c'est Boris Vian. Chanson toujours d'actualité d'ailleurs.
Répondre
G
voilà qui me plait et renouvelle un plat que j'aime bien, même peu fréquent<br /> <br /> PAr contre la soupe aphrodisiaque...à réserver pour les soirées propices !<br /> <br /> "ce qui compte dans la bombe c'est l'endroit oùsqu'elle tombe" (les Frères Jacques)
Répondre
B
mmmmm elle me plait ta salade, ho oui elle me plait !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité