750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
17 octobre 2013

La soupe aphrodisiaque de Mamie Soupe

Dans les classeurs de Mamie Soupe, se trouve une recette au nom curieux, qualifiée d'aphrodisiaque par sa grand-mère :

Recette de la Soupe Montanese

soupe-montanese-recette

La veille, profitant de la cuisson d'un gâteau, j'ai fait dorer au four les tranches de pain de mie plutôt rassis (3 par personne). Le jour-même, j'ai coupé en rondelles 100 g de chorizo extra-fort pour 2. J'ai mis le tout dans une casserole sans alterner les couches d'ingrédients puisque tout se mélange à la cuisson.

Pour ne pas trop saler la soupe, j'ai préféré mouiller à l'eau en la parfumant de sauge et d'ail écrasé. 20 mn à feu doux et voici le résultat avec quelques feuilles de marjolaine ciselées mais pas d'oeuf poché (la soupe est assez riche en protéines à mon goût) :

soupe-montanese

Le fait de griller le pain avant la cuisson de la soupe rend cette panade bien plus savoureuse. Bonne idée, Mamie Soupe !

Suggestions :

  • Passer le pain au grille-pain plutôt que d'allumer exprès le four.
  • Adapter la quantité d'eau pour une soupe plus ou moins épaisse.
  • Parfumer cette soupe de romarin, thym ou laurier.
  • Y inclure des petits restes de légumes déjà cuits.
  • Y recycler un chorizo pas tellement bon qui sera bien meilleur cuit dans la soupe.
  • Remplacer le chorizo par des haricots rouges ou autres légumineuses pour une soupe-repas végétarienne

Si vous désirez imprimer la recette, cliquez sur l'imprimante ci-dessous à gauche
Pour s'abonner au blog, voyez en haut de la colonne de droite


J'oubliais : cette soupe est-elle vraiment aphrodisiaque ? Mais, je n'ai pas besoin de ces artifices, voyons ! Aussi bien, tout est dans la manière de manger comme dans mes gambas poêlées.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
pourquoi pas, c'est à tester :)
Répondre
M
mouais.....?????
Répondre
B
hummmm alors ça j'adore, ça me fait bien saliver !!! bisous
Répondre
L
ben dis donc,pas du tout connu et c'ets orginal et ,comme tu l'as écrit,on peut varier la version .Bien,bien,bien
Répondre
I
Quelle belle soupe, je suppose que le côté aphrodisiaque est donné par le piment du chorizo ....et j'adore les suggestions de fin de recette
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité