750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
29 octobre 2013

Artichaut farci au potiron

L'artichaut version automnale se déguste chaud, farci avec du potiron :

artichaut-farci-potiron

Pour 1 personne : 1 artichaut cuit - 100 g de purée de potiron - 100 g de ricotta

L'artichaut est cuit comme vous l'entendez (à l'eau, à la vapeur, au micro-onde, au four traditionnel, dans la glaise ou au lave-vaisselle). Quand il ne brûle plus les doigts, écartez les feuilles centrales et retirez toutes les petites, celles qui ne se mangent pas une par une. Enlevez aussi le foin.

Le potiron est cuit à feu doux et à couvert, sans eau. Quand la chair est bien tendre, enlevez le couvercle, remuez à la cuillère et asséchez la purée à feu plus fort. Poivrez généreusement et laissez refroidir. Incorporez ensuite la ricotta.

Farcissez l'artichaut et faites-le réchauffer au four 25 mn à 180°C. Étrangement, la farce se compacte à la cuisson malgré l'absence d’œuf :

artichaut-farci
Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça m'attire, cette recette assez simple et goûteuse<br /> <br /> Cela changera de la soupe de potiron.
Répondre
A
Ah merci! Ciorane. Une recette que je vais pouvoir adapter facilement. C'est vendu!
Répondre
P
ta recette m'intiruge! je n'y aurai pas songé! c'est original! pourquoi pas! ;)<br /> <br /> belle soirée. bises
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité