Les blettes de mon enfance étaient blêmes, cuites à l'eau et noyées sous une béchamel farineuse. Depuis que je suis grande, j'ai trouvé bien d'autres manières plus savoureuses de les accommoder. Des épices et du jus de viande, voilà qui leur va mieux au teint !

tajine_blettes_poulet

Surtout, évitez le grand bain à ces pauvres blettes, trop d'eau tue leur goût. Faites plutôt revenir les côtes de blettes coupées en tronçons dans un peu d'huile d'olive où vous aurez au préalable fait revenir quelques morceaux de poulet. Blettes plus viande seront ensuite saupoudrées de raz-el-hanout puis légèrement humectées de quelques cuillerées de bouillon (ou d'eau).

Ajoutez la peau d'un citron confit et laissez mijoter à couvert. En une petite demi-heure, tout est cuit mais si le temps ne vous est pas compté, la viande deviendra plus tendre et les blettes plus fondantes.

Quelques minutes avant de servir, ajoutez des amandes entières, une poignée de raisins secs et, ce que j'ai hélas omis, quelques pois chiches. Un jus de citron rehaussera la saveur de ce tajine.

Si vous désirez imprimer la recette, cliquez sur l'imprimante ci-dessous à gauche
Pour s'abonner au blog, voyez en haut de la colonne de droite