750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
17 novembre 2013

Brownie aux pommes

Plein de pommes dans un brownie au chocolat, l'argument santé pour se régaler sans culpabiliser !

brownie-pomme

200 g de chocolat noir - 3 grosses pommes - 100 g de beurre - 3 oeufs - 100 g de farine - 50 g d'amandes entières

Toute la préparation se fait dans une grande casserole à fond épais (économie de vaisselle et moins de perte de chocolat !). Faites-y fondre le chocolat à feu très doux. Mélangez ensuite avec le beurre en dés puis les oeufs un par un. Incorporez la farine les amandes grossièrement concassées et les pommes en petits dés.

Versez la pâte dans un moule à brownie et enfournez à 180°C pour 15 mn. Démoulez, laissez refroidir puis découpez en carrés.

Suggestions :

  • Les becs sucrés ajouteront du sucre.
  • Pour un contraste de saveurs, choisissez des pommes à cuire acidulées.
  • Selon vos goûts, parfumez la pâte de cannelle, gingembre ou carvi.

Si vous désirez imprimer la recette, cliquez sur l'imprimante ci-dessous à gauche
Pour s'abonner au blog, voyez en haut de la colonne de droite

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi qui cherchais une recette originale de brownie, dans le mille! Je note...
Répondre
L
les brownies,j'en sors .Tous les ans,je suis condamnée à en faire en cette période pour une fête .Je viens d'en faire des kilos mais sans pommes .Par contre,j'ai testé chocolat blanc,j'ai pas aimé,c'est hyper sucré ...certains ont adore,pas moi
Répondre
B
j'adore !!! par contre ici je rape les pommes, ça évite de voir les enfants trier les morceaux haha !!<br /> <br /> bises, bonne journee
Répondre
S
de belles idées comme celle ci j'en veux!! <br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
D
vraiment superbes ce brownie, en plus j'adore les desserts aux pommes !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité