750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
24 novembre 2013

Tajine de poulet aux coeurs d'artichaut et citrons confits

Artichaut, citron et curcuma forment une association que j'apprécie particulièrement. Les voici à l'oeuvre dans un tajine ensoleillé pour apporter un peu de couleur et de saveur à cet automne fraîchement installé.

tajine-artichaut

Faites revenir dans un peu d'huile les morceaux de poulet (des cuisses, ici) et un oignon émincé. Quand ils commencent à dorer, ajoutez une gousse d'ail écrasée, des carottes en bâtonnets. Après 5 mn, saupoudrez généreusement de curcuma et d'un peu de cumin. Mouillez d'un fond d'eau et laissez mijoter à couvert durant une bonne heure.

Environ 15 mn avant la fin de cuisson, ajoutez des coeurs d'artichaut en conserve, coupés en quatre, la peau d'un citron confit et une poignée d'olives vertes. Servez le tajine brûlant, parsemé d'amandes effilées grillées pour une touche croquante et de coriandre hachée pour la fraîcheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
dur dur les artichauts,c'est un légume que j'oublie d'acheter systématiquement
Répondre
S
Les plats simples et goûteux comme j' aime ! ( je suis gaga de Curcuma c'est bon pour mes vieux os ;) jolie recette :)<br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Sacha
Répondre
C
Original avec de l'artichaut, ça me plait bien!
Répondre
A
Une recette pleine de couleurs qui me donne vachement faim :) Bises.
Répondre
S
un mélanges d'épices qui ravi les papilles!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité