750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
23 décembre 2013

Bento d'une arrangère de hareng

Encore une manière d'arranger la salade de hareng à ma mode (tout comme j'arrange aussi les mots...) :

Salade de hareng en brochette

bento-hareng-brochette

Sur un lit de mesclun accompagné de son poisson de vinaigrette citronnée, j'ai embroché sur des pics en bambou les éléments de la classique salade de hareng plus un ingrédient insolite choisi pour sa couleur :

  • dés de pomme de terre
  • tronçons de hareng à l'huile
  • demi-oignons au vinaigre
  • morceaux d'abricot séché

bento-hareng

Le dessert consiste en une salade d'orange + sésame sur un fond de perles de tapioca vertes :

bento-orange

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Des brochettes de harengs, excellent, j'adore le poisson fumé et il faut que je m'achète des perles de tapioca. Bonnes fêtes à toi, Boljo
Répondre
L
Je viens de découvrir ce blog ! il est super ! Merci
Répondre
D
Coucou, j'aime bien l'idée des abricots secs avec le hareng, original et ça doit apporter la petite touche sucrée qui se marie bien.<br /> <br /> Tu m'as fait découvrir les perles vertes, je ne savais pas qu'on en trouvait :)<br /> <br /> Bonne soirée Ciorane et bonne fêtes de fin d'année !
Répondre
K
Sympa ton arrangement mme l'arrangère arrangeuse hihihi .. j'aime l'idée de la présenter en brochette déjà, je trouve ça vraiment chouette, quant à l'ajout d'un fruit sec, c'est vraiment ta touche ! <br /> <br /> Quant à ton dessert, j'adore ! J'ai des perles du japon de différentes couleurs, et j'aime bien .. hihihi .. <br /> <br /> Bisoussss et bonnes fêtes ! <br /> <br /> kiki
Répondre
B
Des harengs arrangés par une arrangeuse ça m'arrange....
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité