750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
31 décembre 2013

Bento 2013, la fin.

La Cuisine de Quat'Sous termine l'année avec les fonds de tiroirs, euh, les fonds de fichiers photos, les derniers bento oubliés de 2013 :

Bento panais, jambon, salade :

Source: Externe

De gauche à droite :

  • de la salade verte avec fleurs de fromage
  • du panais cuit à l'eau puis marinés une nuit avec huile de sésame, citron, piment, persil
  • jambon blanc
  • voile de graines de sésame blanches et noires

A première vue, ce bento de 580ml peut paraître minuscule même pour un appétit normal. Il n'en est rien, voyez plutôt : dans le compartiment de droite, 350ml, deux beaux panais quelque peu écrasés entrent à l'aise accompagnés de deux tranches de jambon, oui, oui, coupées en deux dans le sens de la longueur puis roulées et superposées par deux. A gauche, dans ces 230ml, se tasse, bien serré, l'équivalent d'un bol de salade. Je précise d'ailleurs que les baguettes sont drôlement pratiques et efficaces pour mélanger sans en mettre partout les feuilles avec la vinaigrette (dans le petit poisson). Franchement, je n'avais plus faim après ce repas nourrissant sans être lourd.

Aussi bien, j'avais prévu un goûter avec une tranche de cake tout moelleux à la pomme :

Source: Externe

Bento saumon et salade de vermicelle chinois :

Source: Externe

Les vermicelles chinois sont super pour étoffer vite-fait un bento : trempés 4 mn dans de l'eau bouillante, rincés, égouttés, il ne reste qu'à les mélanger avec ce qui vous tombe sous la main, par exemple carotte râpée, persil, raisins secs et noix de cajou + un petit poisson de vinaigrette à la sauce soja.

Pour le reste, justement un reste de saumon à la moutarde sur un lit de mâche et citron.

Bento aux rumakis :

bento-rumaki

Pour ce bento oublié, c'est le reste des rumakis à ma mode qui enrichit une salade de mini-penne avec carotte cuite et surtout une vinaigrette de derrière les baguettes : gingembre frais + moutarde ancienne + coriandre surgelée + citron + huile de sésame, je vous la conseille pour les salades de pâtes estivales !

En dessert, une orange en morceaux parsemés de raisins secs tout noirs.

Amusez-vous bien ce soir et à l'année prochaine pour de nouvelles faims !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
et bien quel appareillage dans tes placards pour sceller tout cela<br /> <br /> mais dis-moi, que fourres-tu des restes de cake ou de fromage de tes jolis découpages ?<br /> <br /> Quelle patience tu as, mais pour un résultat très attirant
Répondre
D
ils sont superbes ces bentos, plein de découvertes pour moi ! bon réveillon !
Répondre
M
Quelle imagination débordante!! Tes bentos sont une merveille de gourmandise...Je te souhaite une heureuse nouvelle année et quelle soit aussi gourmande que les précédentes!!!
Répondre
S
C'est de vraies boites "à malice" !!un régal pour les yeux pour nous et pour les papilles pour toi,meilleurs voeux,<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité