750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
9 janvier 2014

Muffins au lait fermenté

Après avoir préparé le Toetjespap de Sandrine, il me restait du lait fermenté (ou lait ribot). J'ai donc testé ce produit dans des muffins, une merveille ! Bien mieux que le lait basique pour des muffins moelleux à souhait. Je pense que le babeurre devrait donner le même résultat.

muffins-babeurre

Avec la douceur de ce lait fermenté allié aux raisins secs, aux amandes et au carvi tout doux aussi, j'ai jugé superflu d'y mettre du sucre. A vous de voir selon votre goût.

Pour 12 gros muffins :

30 cl de lait fermenté (ou lait ribot, babeurre) - 60 g de beurre - 3 oeufs - 250 g de farine - 50 g de poudre d'amande - 1 paquet de levure - 60 g de raisins secs - 1 cc (ou 1 cs pour les amateurs) de carvi - sucre (facultatif)

Battez les oeufs. Incorporez le lait puis le beurre fondu. Mélangez les éléments secs : farine, levure, épice, amandes, raisins plus sucre si besoin. Faites un puits et versez-y les ingrédients liquides. Amalgamez rapidement la pâte et versez dans les moules à muffins.

Enfournez à 200°C pour une quinzaine de minutes. Laissez refroidir sur une grille.

muffin-babeurre

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ils ont l'air bons et ça tombe bien les ingrédients sont pas nombreux et très faciles à trouver. Je me demande le lait ribot si c'est du lben , je pense que oui
Répondre
G
pff,le temps de venir sur le blog, je ne sais plus laquelle de tes recettes je voulais vanter...Après sa réalisation<br /> <br /> trop de fatigue sans doute...<br /> <br /> Mais lait fermenté pour des muffins, cela tombe bien, je cherchais pour agrémenter les endives au fromage d'un apéro professionnel; je crois que j'en ferai une fournée au carvi/amandes, une fournée au fromage :)<br /> <br /> d'autant que j'ai goûté pour ces fêtes du lait caillé oriental, super bon
Répondre
G
pff,le temps de venir sur le blog, je ne sais plus laquelle de tes recettes je voulais vanter...Après sa réalisation<br /> <br /> trop de fatigue sans doute...<br /> <br /> Mais lait fermenté pour des muffins, cela tombe bien, je cherchais pour agrémenter les endives au fromage d'un apéro professionnel; je crois que j'en ferai une fournée au carvi/amandes, une fournée au fromage :)<br /> <br /> d'autant que j'ai goûté pour ces fêtes du lait caillé oriental, super bon
Répondre
B
j'ai un litre de lait battu au frigo qui attend que je m'occupe de lui.....c'est vrai que dans des muffins, c'est parfait!...avec juste un peu de sucre pour moi, on ne se refait pas!
Répondre
S
Sur ce blog, j'ai appris plein de choses, mais surtout celle-ci: un ingrédient inconnu = au moins 2 chance de goûter qqchose de nouveau. Merci Ciorane
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité