La boîte de conserve de haggis que j'ai achetée pour mon Poulet Balmoral est normalement prévue pour 1 ou 2 personnes. Euh, ma maman m'ayant toujours dit qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses, je m'en suis fait trois repas, trois jours d'affilée. Parce que, n'oublions pas, quand on aime, on ne compte pas.

Les Écossais accompagnent traditionnellement leur haggis avec "Neeps & Tatties", c'est à dire des navets et des pommes de terre, cuits à l'eau et écrasés séparément. Pour ma soupe de haggis, j'ai donc tout naturellement utilisé ces légumes. Ne vous fiez pas à la couleur "eau de vaisselle sale" du liquide, cette soupe rustique est vraiment savoureuse et je conseille cette recette pour atténuer la saveur plutôt forte du haggis.

soupe-haggis

Certains mixent la soupe de haggis. Perso, je trouve cela dommage de ne pas sentir séparément en bouche les goûts et les textures. Surtout que le haggis contient de l'avoine qui lie le bouillon, j'ai beaucoup aimé cette onctuosité.

~~~~~~~~~~~~

Faites chauffer du bouillon de poulet pas trop gras. Ajoutez des pommes de terre et des navets coupés en petits dés (la cuisson sera plus rapide) puis le haggis. Salez modérément, poivrez généreusement.

Pour améliorer la digestion, j'ai ajouté de la sauge fraîche ciselée. Laisser cuire une petite demi-heure, servez brûlant pour bien vous réchauffer. Et si vous êtes pour le mélange des cultures culinaires, faites chabrot avec un verre de whisky écossais.