750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
5 février 2014

Crème aux speculoos et à la chicorée sans oeuf

Une crème-dessert aux saveurs du Nord, speculoos et chicorée, mais sans oeufs pour être plus légère :

creme-speculoos-chicoree

Pour 4 à 6 raviers :

1/2 l de lait - 120 g de speculoos - 30 g de fécule de maïs - 1 cs de chicorée liquide

Dans un bol, délayez la fécule de maïs dans 10 cl de lait. Faites chauffer le reste du lait dans une casserole avec les biscuits et la chicorée liquide en mélangeant de temps à autre (nul besoin de réduire au préalable les speculoos en poudre car ils vont se désagréger en quelques minutes dans le lait chaud).

Quand le lait bout, incorporez la fécule délayée et laissez cuire 3 à 5 mn en remuant sans cesse. C'est prêt !

creme-speculoos

Sous une autre lumière, la même crème servie dans des tasses à café :

cremes-speculoos-chicoree

Suggestions :

  • Pour une crème plus fluide, diminuez la quantité de fécule
  • La chicorée est facultative
  • Les accros au sucre en rajouteront mais, bon, les speculoos sont déjà bien sucrés
  • Cette recette est idéale pour recycler des biscuits un peu ramollo

Si vous désirez imprimer la recette, cliquez sur l'imprimante ci-dessous à gauche
Pour s'abonner au blog, voyez en haut de la colonne de droite

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je t'ai piqué la recette...un peu modifiée....et lui ai ajouté des pommes....merci pour cette bonne idée!
Répondre
C
oh ma ciorane <br /> <br /> je rentre de vacances ... plus d'oeuf dans le frigo ... c'est ta recette que je vais réaliser pour remplir mon frigo avant de partir faire les courses <br /> <br /> merci
Répondre
G
c'est une idée très sympa ce mélange ultra cht'i!!!
Répondre
L
j'aime pas beaucoup les crémes à cause du lait .Autant je peux manger du fromage,autant le lait dur dur
Répondre
M
C'est vrai que ça fait très de chez nous et ça me plaît bien !<br /> <br /> Bon vendredi, bises.
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité