750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
17 février 2014

Muffins Jambon Sec et Cajou

Dans la Cuisine de Quat'sous, les muffins se suivent et se ressemblent...

muffins-jambon-cajou

Le plat de présentation a changé, la garniture aussi mais c'est bien la même pâte à la crème fraîche que pour les muffins Chèvre et Origan de la semaine dernière. Quand c'est bon, pourquoi s'en priver ?

Pour 12 gros muffins :

4 oeufs - 20 cl de crème épaisse - 160 g de farine - 1/2 paquet de levure - 6 tranches de jambon sec - 90 g de noix de cajou

Mélangez la farine, la levure, 1cc de sel, du poivre (ou du piment d'espelette), l'origan. Faites un puits et versez la crème fraîche battue avec les oeufs. Remuez à la cuillère en amalgamant rapidement le tout.

Versez la pâte dans les moules à muffins. Enfoncez dans chacun le jambon en lichettes et les noix de cajou grossièrement concassées. Enfournez à 180°C pour 20 mn environ.

Six tranches de jambon peuvent sembler trop. C'est que j'aime les muffins bien garnis qui, en fait, remplacent le plat de viande pour un repas léger. Ou un bento.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
l'idée du croquant apporté par les noix de cajou me plaît bien!
Répondre
L
ben voila tu me réconcilerais presque avec la cuisine d'outre-manche ,cool cette recette
Répondre
K
Gourmands et généreux tes muffins. Je n'aurais jamais eu l'idée d'un tel oléagineux en garniture, et pourtant, j'adore le croquant ! Comme toi, je les aime garni, sinon, y a que de la pâte, et c'est pas du tout mon truc .. hihihi<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
D
Ils sont beaux et en plus ils sont légers.... je note pour cet été :)<br /> <br /> Merci pour tes essais et bise du soir !!
Répondre
L
Hummm... Une belle idée !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité