750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
29 mars 2014

4 jours - 4 bento

Lundi, bento en boîtes superposables inox :

bento1

Je vous rassure, je n'ai pas mangé de viande d'hippopotame, c'est du singe. Enfin, c'est ainsi que mon père appelait le corned-beef dans mon enfance. Bêtasse, je le croyais et j'imaginais avaler du macaque ou du gorille. Je trouvais cela un peu bizarre mais bon, les enfants sont vraiment stupides de croire toutes les bêtises des adultes.

Menu du jour :

  • Corned-beef découpé à l'emporte-pièce (le reste des tranches est planqué sous les pommes de terre)
  • Salade de pommes de terre à l'asiatique de quat'sous (gingembre râpé, huile de sésame, nuoc-mâm, vinaigre blanc, poivre de Sichuan) avec persil plat en guise de savane
  • Salade verte + carotte râpée + pistaches concassées (récupérées d'un reste d'apéro chez des amis) + vinaigrette en micro-boîte hermétique (moins kawaii mais plus facile à remplir que les mini-poissons et autres canards en plastique)
  • pomme rouge tranchée protégée de l'oxydation par une gelée à l'agar-agar de thé au jasmin (préparée le matin même)

Mardi :

bento2

  • Reste de pâtes en vinaigrette
  • Carottes cuites avec graines de fenouil (je vous le conseille !) + lardons
  • Dessert girly : compote pomme-framboise avec étoiles roses de sucre + orange sanguine parsemée de noix de coco grillée à la poêle

Jeudi : bento imaginé et préparé le matin

Grandebento3

  • Quinoa avec jus de citron, persil et câpres + fleur de fromage
  • Lanières de salade verte + fleurs de carotte au méga taille-crayon, coeur blanc de fromage de brebis
  • Muffins bluffant au chocolat sans oeuf (recette en ligne demain, dimanche)

Vendredi : plus une lunch-box qu'un bento mais toutefois aussi bon

bento4

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Des carottes au taille-crayon géant? et le taille-crayon, il est facile à laver après?
Répondre
T
4 repas bien sympa!
Répondre
B
j'adorais le singe quand j'étais petite...Maman l'accomodait comme un steak tartare....il faudrait que je goute à nouveau.....
Répondre
L
Hi ! Hi ! mon papa aussi appelle ça du singe !!! petite impossible pour moi 'en manger, mais maintenant, que je sais sa vrai nature, ça passe !!! Je suis fan ce tes bentos !!!
Répondre
K
4 déjeuners joliment préparés et qui pour le coup font tellement envie ! J'admire l'élégance dont tu fais preuve .. quant aux ingrédients, ils sont juste excellents !!! Je languis de voir la recette de ton muffin bluffant ? hihihi<br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> kiki
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité