750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
15 avril 2014

Mousse de hareng fumé en tartinade

Pour les toasts de l'apéro ou donner du caractère à un sandwich, voici comment transformer des filets de hareng fumé doux en une tartinade légère :

mousse-hareng

150 g de filets de hareng fumé doux - 150 g de ricotta - 1/2 jus de citron - 1 cc de moutarde - poivre de Sichuan - estragon (un peu) - mélisse (beaucoup)

Mettez tous les ingrédients dans le bol du robot et mixez plus ou moins longtemps pour garder ou non de petits morceaux de hareng. Voilà, c'est déjà fini.

Je précise juste que les arômes sont plus subtils après une nuit de repos au réfrigérateur. Et puis, grâce à la douceur de la ricotta, la saveur du hareng est franchement atténuée. Bonne recette donc pour faire avaler des oméga 3 aux récalcitrants !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est bon mais je ne retrouve absolument pas le goût d'hareng :( (cela vient de moi)<br /> <br /> J'y ai ajouté ail, persil et ciboulette à la place de la mélisse.
Répondre
G
c'était trop bon !<br /> <br /> et justement je venais d'arracher -sauvagement- un bouquet de mélisse qui envahit mon jardin...<br /> <br /> la proposition de poivre tient toujours...
Répondre
L
pas mal du tout ton idée,là
Répondre
G
très bonne idée, je sens que pour le pique-nique de Pâques (si possible sur le chemin de St Jacques vers Conques) ce sera parfait<br /> <br /> chez moi ce sera poivre du Cambodge, très parfumé...<br /> <br /> Tu en veux ?
Répondre
B
mais c'est super, ça!....j'ai pensé à la truite fumée ou au saumon mais jamais au hareng que j'adore!.....merci!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité