Cette mousse de betterave au fromage de chèvre peut se déguster en tartinade sur du pain de campagne ou des toasts de pain de mie. Elle peut aussi compléter une verrine avec des petits légumes croquants et/ou des dés de fromage, viande froide ou poisson. A moins que vous ne la préféreriez tout simplement à la petite cuillère !

mousse-betterave

200 g de betterave cuite - 100 g de fromage de chèvre frais - 1/2 cc de moutarde en poudre - 2 cc de miel liquide - 30 g de poudre d'amande

Mixez longuement le tout au robot en ajoutant plus ou moins de poudre d'amande selon la texture désirée. Servez bien frais.

Ce type de recette montre tout l'intérêt de la moutarde en poudre. Vous pouvez bien sûr la remplacer par le double de moutarde classique mais vous perdrez la subtilité de sa saveur à la fois piquante et fraîche. Si vous n'avez pas d'épicerie anglo-saxonne à votre porte, j'en ai vu aussi dans un Monoprix.

Cette mousse peut être parfumée selon votre goût avec de la menthe, de la mélisse ou de l'estragon. A moins que vous n'optiez pour des épices, une pincée de curry ou du poivre de Sichuan par exemple.