750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
6 mai 2014

Camembert rôti au curry vert

Du camembert fondant, c'est bon. Parfumé aux saveurs fortes du curry vert, c'est l'extase. En tous cas, pour les amateurs de plats au caractère bien trempé. En êtes-vous ?

Camembert rôti au four en croûte de curry vert

camembert-roti-curry-vert

Le camembert rôti au four est encore meilleur avec plein de petites choses délicieuses sur le dessus. Pour en mettre plus, je découpe un couvercle sur le dessus du fromage et il ne faut pas gâcher, voyons, je l'intègre donc dans la préparation de la croûte dorée.

Avec une pomme de terre, un délice !

camembert-curry-vert

1 camembert - 1 cc de pâte de curry vert - 20 g de noix de cajou - 2 branches de persil - 1 cs d'huile d'olive (facultatif)

Faites tremper 5 mn dans l'eau froide le bas de la boîte en bois du camembert avant d'y remettre le fromage, sans le papier bien sûr. Si la boîte est en carton, tant pis, passez-vous en.

Avec la pointe d'un couteau, découpez une entaille circulaire sur le dessus du fromage à 5 mm du bord. Retirez le rond de croûte ainsi dessiné. Réservez-le.

Dans le bol du robot, mixez d'abord les noix de cajou puis les feuilles de persil. Ajoutez ensuite la croûte réservée, la pâte de curry vert (doublez la dose si vous aimez les sensations fortes) et l'huile d'olive si vous en voulez (je m'en suis passée).

Tartinez le dessus du camembert avec cette espèce de pesto thaï et enfournez à 200°C pour 20 mn. Servez avec du pain ou des pommes de terre à y plonger.

Perso, j'ai soustrait 3 cc de ce mélange pour en badigeonner une tomate coupée en deux qui a cuit en même temps que le camembert. Elle est restée un petit ferme mais délicieusement parfumée :

camembert-roti-curry

Et pour varier les saveurs de votre camembert rôti au four :

Camembert rôti au pesto de sauge

Source: Externe

Camembert rôti au pesto d'estragon

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Grâce à toi je sais comment customiser et rendre excitant un brie fadasse américain
Répondre
O
Mmmm ca doit avoir un goût!!!
Répondre
P
Tu me fais rêver là!<br /> <br /> J'adore le camembert rôti et j'adore le curry vert!<br /> <br /> J'ai qu'une envie là, c'est de tester!!
Répondre
T
Mais qu'est ce que j'ai fais ???!!! Certainement la joie !
Répondre
T
J'en suis !!!! Quel délice..., plein de saveurs.<br /> <br /> J'adore aussi tous ces pestos goûteux et originaux, impeccable pour utiliser les herbes qui foisonnent !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité