750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
13 juin 2014

J'ai testé la Boîte à Miam Deliziosa de Gastronomiz

En avril, je ne m'étais pas découverte d'un fil mais j'avais osé croquer le cricket de la Boîte à Miam Survivor. Sans doute pour récompenser ma bravoure, Gastronomiz m'a proposé de tester leur nouvelle box de mai, Deliziosa, nom aux promesses nettement plus alléchantes.

Petit rappel du principe de la Boîte à Miam : pour 19€, port compris, vous recevez un colis mystère de 6 à 8 produits illustrant le thème du mois, accompagnés d'un magazine pour vous guider dans leur préparation.

Deliziosa, ce mot évoque bien sûr l'Italie. Perso, je m'attendais plutôt à des saveurs sucrées, des biscuits, des ingrédients pour des tiramisus revisités ou des glaces gourmandes. Eh non, la surprise fut totale, que du salé dans cette box aux accents italiens. Ce qui n'est pas pour me déplaire d'ailleurs, j'adore la pasta ! D'ailleurs, j'ai pu faire cette photo sous un soleil nordiste resplendissant presque digne de l'Italie :

boite-a-miam

A vrai dire, en y regardant de plus près, cet accent italien sonne quelque peu franchouiilard. A part le double-concentré de tomates Cirio, toutes les autres marques sont d'ici car même le monsieur Panzani qui a créé son entreprise au siècle dernier était déjà alors naturalisé français. Et puis, en dehors de la toute jeune marque Lou, le reste peut se trouver facilement en grande surface, maintenant ou très bientôt pour les nouveautés.

Heureusement, le magazine joint à La Boîte à Miam apporte un vrai plus. Présentation et idées d'utilisation pour tous les produits (oui, même une quiche avec les biscuits apéritif !) mais surtout l'interview d'un Chef italien à Paris, Marco Rossi, qui nous livre cinq belles recettes dont la véritable Carbonara (sans lardons et sans crème, s'il vous plaît !) et de vraies bonnes astuces (quand saler l'eau de cuisson des pâtes, comment préparer un risotto à l'avance).

delisioza

Afin de mettre en oeuvre une partie de cette box, voici...

Mon Bentô Deliziosa

bento-delisioza

Dans une barquette, les Champignons apéritifs au pesto Lou. La sauce n'est pas trop grasse, plutôt onctueuse, un goût de pistou assez léger. Voilà qui change des chips (ou des crickets !) pour l'apéritif.

Ils m'ont servi à assaisonner une salade verte + persil en compagnie des Apéro Cracks goût huile d'olive et herbes de Bénénuts, des biscuits particulièrement croustillants, au goût un peu basique toutefois (là, c'est la droguée d'épices qui vous parle...).

Pour mon plat principal, j'ai tenté un drapeau italien en puzzle : une tomate en dés et des Tortellini Jambon cru et Parmesan Panzani cuits 10 mn à l'eau en rajoutant à mi-cuisson une poignée de fèves surgelées. Pas la peine que je vous raconte la dégustation, Panzani étant une des 10 marques préférées des Français, leader pour les pâtes, tout le monde connaît.

Mon bentô a été photographié en 3 mn le matin avant de partir, j'ai donc oublié de vous monter le pot de sauce pour cette salade composée, la Vinaigrette légère Maille, Huile de noix, poivron rouge et oignon. Ce produit doit être très récent car je n'en ai pas trouvé mention sur le site de Maille ????

En tous cas, cette vinaigrette n'a pas le goût typiquement chimique des sauces-salades du commerce et pourrait passer aisément pour du fait maison, avec une saveur un peu plus corsée grâce à l'ajout des poivrons et des oignons. Elle est à 40% allégée en matière grasse (mais aussi en huile de noix puisqu'elle n'en contient que 8 % pour 82% d'huile de tournesol).

Perso, et c'est aussi l'avis des deux autres personnes qui l'ont goûtée, sa saveur est un peu forte pour une simple salade verte. Par contre, je l'ai trouvée parfaite avec des féculents, pâtes, lentilles ou pommes de terre.

Quant au dernier produit, le Kub Duo Légumes et herbes du marché de Maggi, je l'essaierai cet hiver car je trouve sympa l'idée d'un bouillon 100% végétal quand les herbes du jardin sont en berne.

Verdict du test : Les produits proposés sont tous de bonne qualité mais pas franchement originaux. Surtout, ils ne correspondent que moyennement à l'intitulé du thème Deliziosa, pas assez italiens ! Même en restant sur le salé, j'aurais plutôt attendu de véritables pâtes de là-bas, en couleurs ou de formes biscornues (actuellement, l'hypermarché du coin vend pour sa promo de la semaine des foisons de pâtes sèches sacrément moins banales que des tortellini jambon sec et parmesan !), une vraie sauce cuisinée, une huile d'olive ou du vinaigre balsamique, des biscuits apéritif typiques comme les tarallis au fenouil, des herbes ou des épices, etc.

Bref, cette Boîte à Miam est délicieuses, certes, mais pas assez deliziosa à mon goût.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je m'étais abonnée à une box 3 mois à leurs débuts mais j'ai arrêté car je me rendais compte que je ne savais pas vraiment quoi faire de ce que j'y trouvais....j'en ai offert certains d'ailleurs...niarf niarf....<br /> <br /> celle ci semble plus basique, mais effectivement peut être un peu trop.....
Répondre
A
Arf, je suis bien contente de m'être désabonnée parce que franchement, cette boîte là, elle m'aurait vraiment déplue! Bonjour l'originalité... (je crois même que les gâteaux apéro et les kubs, c'est le pompon).
Répondre
L
oauips mais moins risquee que les criquets.... <br /> <br /> <br /> <br /> j'aime bien cette idee de boite a miam moi... je crois que je m'abonnerais pour noel pour 6 mois.
Répondre
L
la ..la va vtaiment falloir que je fasse les yeux dous à mon homme, pour qu'il m'offre un abonnement à ces box !!! BIZ
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité