750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
8 juillet 2014

Tomate cuite farcie au chèvre

La tomate est cuite, certes, mais elle peut se manger chaude, tiède ou froide. A voir selon la météo du jour.

tomate-farcie-chèvre

Pour 2 tomates coeur de boeuf moyennes:

120 g de chèvre en grosse bûche - 1 oeuf - 2 cs de pignons de pin - quelques branches de coriandre

Coupez un chapeau aux tomates et creusez l'intérieur à la petite cuillère (la chair ainsi prélevée peut être incluse dans une salade, une sauce ou dans un plat réchauffé à la casserole comme je l'ai fait). Salez légèrement les parois des tomates.

Écrasez grossièrement le fromage de chèvre. Poivrez, incorporez l'oeuf et les pignons grillés à la poêle. Mélangez bien avant de rajouter les feuilles de coriandre ciselées.

Garnissez les tomates et enfournez à 180°C pour 20 à 25 mn avec le chapeau à côté de son farci.

Suggestions :

  • Remplacez la coriandre par de la menthe mais son parfum sera moins subtil.
  • Les pignons sont facultatifs, ils apportent toutefois un petit croquant sympa. A remplacer par des noix de cajou concassées ou même, des cacahuètes.
  • Pour diminuer le coût, on peut ajouter de la crème ou du fromage frais de vache au chèvre.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tomates cœur de bœuf et thym du jardin à la place de la coriandre , quelques pignons grillés et du chèvre bourguignon et hop! au four! Dé-li-cieux!<br /> <br /> Merci pour cette découverte...
Répondre
C
Tu y as mis plein de bonnes choses dans cette tomate. Chèvre pignon, cela ne peut qu'être bon.
Répondre
V
Rho j'adore les tomates farcies !!!!!!!<br /> <br /> Un concours sur mon blog si çà t'intéresse et pas besoin de cuisiner, c'est juste un tirage au sort pour tenter de gagner un produit sympa !!!! : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/07/09/30215900.html
Répondre
L
Je ne connais pas les tomates farcies au fromage mais ça a l'air super bon, en plus, avec du chèvre, j'en connais qui vont adorer;)<br /> <br /> Bises
Répondre
P
ce plat a tout pour me plaire! je m'invite volontiers chez toi! ;)<br /> <br /> belle soirée. bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité