Pourquoi cantonner les crozets savoyards aux gratins et autres plats roboratifs pour météo fraîche ? Ces mignonnes petites pâtes carrées sont tout aussi à l'aise en salade. En fait, elles me rappellent un peu le boulgour du taboulé libanais et l'idée de cette recette s'est ainsi déroulée comme une évidence.

salade-crozets

Comme au Liban donc, très peu de pâtes dans ma salade et beaucoup, beaucoup de persil plat. Des tomates, bien sûr, fraîches et confites à l'huile d'olive. Là, j'ai songé à l'Italie avec mozzarella, vinaigre balsamique.

salade-crozet

Déroulement de la recette :

Faites cuire une poignée de crozets par personne. Égouttez, rincez et laissez refroidir dans le plat de service.

Mélangez avec des tomates cerises confites avec un peu de leur huile d'olive, du vinaigre balsamique blanc, sel et poivre. Ajoutez alors des tomates fraîches, par exemple des petites cerises rouges et jaunes, des brassées de feuilles de persil plat ciselées, surtout pas hachées. Mélangez à nouveau.

Terminez en déposant sur la salade une boule de mozzarella déchiquetée à la main (elle est bien meilleure ainsi que coupée au couteau). Perso, j'aime bien rajouter juste sur le fromage un poivre citronné comme le poivre de Sichuan ou le poivre Voantsy Perifery.

Si vous tenez aux crozets en plat chaud voyez donc :

Ma tartiflette de crozets au brebis

Source: Externe

Le Risotto de crozets de Franck Thilliez

Source: Externe