750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
29 août 2014

Cookies au Poivre de Kampot

Au premier abord, ces cookies semblent banals. Des pépites de chocolat blanc, des cranberries séchés, rien d'extraordinaire.

cookies-chocolat-blanc

Mais un simple ingrédient change leur saveur :

Le Poivre Rouge de Kampot

poivre-kampot

Ce poivre du Cambodge fort parfumé a des arômes chauds et fruités qui réveillent la saveur des desserts.

Depuis toujours, je suis amoureuse des épices en tous genres. Je découvre depuis peu la subtilité des différents poivres et je suis tombée sous leur charme. Bien sûr, le poivre n'est pas un ingrédient indispensable mais la vie est franchement plus fade et quelconque sans lui.

La preuve en recette :

Pour une quinzaine de gros cookies 

200 g de chocolat blanc - 100 g de cranberries séchés - 120 g de beurre - 1 oeuf - 80 g de vergeoise blonde - 200 g de farine - 1/2 paquet de levure - 1/2 cc de poivre rouge de Kampot

Travaillez en pommade le beurre mou et la vergeoise. Incorporez l'oeuf puis la farine mélangée à la levure et au poivre moulu. Ajoutez le chocolat blanc coupé en pépites et les cranberries.

Formez à la main des boules de pâte que vous aplatissez un peu avec la paume avant de les déposer sur la plaque du four. Enfournez à 180°C pour 12 à 15 mn.

cookie-chocolat-blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai eu l'occasion de " travailler " sur les poivres et les ai découverts à ce moment là , je n'imaginais pas autant de variétés , j'achète ceux de Gérard Vives ( un découvreur de poivres rares et auteur d'un livre intitulé " poivres " ) ils sont un peu chers mais d'une qualité et origines irréprochables <br /> <br /> P-S en passant puisque je parle de cet auteur son livre " La Bonne cuisine Bon marché bonne pour la santé " aux éditions du Rouergue devrait te passionner , je l'offre régulièrement tout comme Ewa <br /> <br /> Il coûte 18 euros mais c'est pas cher payé en regard d'une mine d'idées de recettes, d'associations de saveurs et d'épices, cuisine des restes, morceaux de viandes et poissons économiques etc .... ce livre a reçu le prix du meilleur ouvrage culinaire l'année de sa parution <br /> <br /> Bon, j'arrête ici ! ( je n'ai pas d'actions pour la promo, juste un vrai coup de cœur )
Répondre
E
Et Kampot, c'est magnifique ;)
Répondre
L
Merci du partage ! Bises
Répondre
L
Bala ce sera sans moi ......le pouvre et le chocolat ne se melange pas bien sous mon palais
Répondre
L
j'ai découvert il n'y a pas longtemps les poivres et c'ets vrai que c'est étonnant le nombre de variétes .Par contre,je n'ai jamais pensé à les mettre dans des gateaux
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité