750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
15 septembre 2014

Tartinade nipponne de betterave

Ne vous fiez pas à la couleur grisâtre sur la photo, la lumière était trop terne ce matin-là et cette tartinade a, en réalité, une belle teinte violette.

betterave-nipponne

En tous cas, c'est une recette rapide à faire si vous avez des betteraves cuites sous vide dans vos réserves. Parfait en cas de visite impromptue !

Perso, j'en ai profité pour vider mes fonds de cajou et tournesol. D'autres fruits secs ou graines feront l'affaire.

500 g de betteraves cuites - 40 g de graines de tournesol - 40 g de noix de cajou - 3 feuilles de sauge - 2 cc de wasabi - 3 cs d'huile de sésame.

Hachez la sauge. Mixez le tournesol et les cajous. Ajoutez alors tous les autres ingrédients de la recette et mixez longuement.

Laissez reposer au frais, si possible, avant de servir parsemé de feuilles de coriandre hachées et de graines de sésame.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
nous n'avons pas du tout aimé le goût. Afin de ne pas la jeter j'ai recycler cette tartinade en la mélangent à de l’aïoli et ce qui trainer sous ma main, C'est bon ainsi !
Répondre
L
Ben moi,mes betteraves ,elles sont pas sous vide ...elles sont sous terre
Répondre
L
Bonne idée ! Bises
Répondre
L
Mmmmmm ! miam miam ! Original pour changer des betraves en salade ! PS : je viens de mettre une recette pour la rubrique des restes !BIZ
Répondre
G
c'est très sympa et original ça!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité