Seulement trois bentô cette semaine car il y a parfois d'autres tâches à accomplir le midi que de se poser pour manger calmement. Ainsi va la vie...

bento1

Premier bentô préparé sur le pouce au matin :

  • Pâté breton épicé sur tartinette + cornichon
  • Tomate en dés + pois au wasabi en touche nipponne
  • Fromage blanc + sapins verts en sucre
  • Ananas + pignons grillés

En fait, ce bentô est un classique sandwich pâté-tomate + yaourt au fruit, je l'ai juste présenté autrement. Certes, il est moins copieux qu'une demi-baguette mais il a tout à fait suffi à mon appétit.

bento2

Deuxième bentô, le nez dans les étoiles :

  • Un mélange de riz blanc-rouge-sauvage mêlé à de la tomate à gauche, du persil plat à droite avec de la feuille de chêne au centre + 3 étoiles de fromage et pavot
  • En dessert, une crème noisette à l'agar-agar + étoile de speculoos mieux réussie que la première fois.

Le troisième bentô de la semaine commence la veille avec des pâtes, tomate et curry vert :

017

J'ai d'abord cuit des mini-penne. Dans la même casserole, j'ai envoyé une giclée d'huile d'olive avec un peu de pâte de curry vert puis une tomate coupée en dés. Au bout de 5mn, j'y ai remis les pâtes pour qu'elles s'enrobent de la sauce.

Verdict : le curry vert relève agréablement la sauce tomate et c'est très bon froid également.

Le lendemain, j'y ai planté une fleur d'omelette décorée de paprika rouge avec de la salade verte pour adoucir le feu du curry vert :

020

En dessert, le reste de mon ananas chauffé avec du lait concentré sucré, un peu d'eau et de l'agar-agar. Le lait concentré sucré, même allongé d'eau, n'a pas du tout le goût du lait. J'aime la douceur qu'il apporte à l'ananas. Déco de ce flan lacté et fruité : des cloches en sucre rose.