750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
6 octobre 2014

Une semaine, trois Bentô sans viande

Avec un peu de retard, voici mes Bentô de la semaine écoulée :

Bentô végé

bento1

Plus sain que la viande : du quinoa au persil saupoudré de sumac + des tomates cerises + une rémoulade de carotte blanche (un jardinier vendait sa récolte sur la brocante du dimanche) au fromage blanc, ciboulette et gomasio.

En dessert, du riz gluant vert cuit au lait + quartiers de pamplemousse rose et sucres blancs.

Hello Kitty !

hello-kitty

Les boîtes Hello Kitty sont plutôt conçues pour des repas d'enfants. Pas de souci, pour un appétit d'adulte, il suffit de multiplier les boîtes !

Encore un bentô veggie avec céréales + légumes secs, en l'occurence pâtes cuites avec une poignée de fèves surgelées en salade assaisonnée d'une vinaigrette à la moutarde. En accompagnement, des tomates jaunes sur lit de salade verte avec des triangles de fromage.

Dans la seconde boîte, se loge une pomme rouge débitées en mini-dés. Pour éviter l'oxydation, je l'ai recouverte de fromage blanc avec une giclée de miel liquide et, pour la couleur, quelques morceaux de fruit avec la peau.

Bien sûr, j'aurais pu orner mon fromage blanc d'un personnage en pomme artistiquement découpée mais, franchement, je crois avoir passé l'âge de ces enfantillages.

bento2

Pour le troisième et dernier bentô de la semaine, du riz basmati coloré non à la betterave mais avec du sumac iranien trouvé par ma soeur à Bruxelles. Il n'a pas la couleur rouge brique du sumac libanais dont j'ai l'habitude mais il garde cette originale saveur acidulée si fraîche en bouche.

bento3

Des lamelles de saumon fumé sont roulées sur une sauce wasabi-citron-fromage blanc + graines de sésame. Et, dans le petit bol, des feuilles de cresson.

bento

Pour fermer mon bentô, les feuilles de cresson sont réparties dans les deux autres boîtes, surtout celle de la tête puisque son couvercle est bombé. Et il ne reste plus qu'à superposer les étages pour voir apparaître la poupée Kokeshi :

bento4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le bentô kokeshi est vraiment super joli :) Et le contenu donne envie !
Répondre
M
waouh les couleurs!!!!le vert et rose, génial!et celles d ela photo avec le riz au sumac, çà, c esont des couleurs qui ouvrent l'appétit et aussi l'esprit!
Répondre
S
ils sont très sympa tout les trois!!! bisous
Répondre
S
Des couleurs qui font saliver ! ils sont trop appétissants ces "bentô ""<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
L
j'aime !!! les boites et leurs contenus !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité