750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
13 octobre 2014

Brick de restes de légumes recuisinés

Mardi dernier, vous avez peut-être regardé l'émission de M6 sur le gaspillage alimentaire. Perso, j'ai préféré bouquiner car je crois pas qu'une chaîne de télé grand public puisse m'apprendre grand chose sur le sujet. Mais peut-être ai-je raté des informations importantes ????

En tout cas, je n'ai pas attendu la télé et la Journée nationale de Lutte contre le Gaspillage Alimentaire pour tenter d'oeuvrer à mon modeste niveau. Depuis près de 7 ans, je vous raconte mes recyclages alimentaires (cf la catégorie avec des restes dans la colonne de droite) et, le 20 juin 2013, je lançai un appel au partage de toutes vos idées le 20 de chaque mois, pour le rendez-vous de La Cuisine des Restes.

Pour faire partie du prochain récap', c'est tout simple : publiez sur votre blog une recette à base de restes, rajoutez-y que vous participez à La Cuisine des Restes et laissez-moi le lien de votre billet en commentaire ou par mail. Le 20 octobre vous attend déjà ! Sinon, il y aura ensuite le 20 novembre, etc.

En illustration, voici un recyclage de restes de légumes :

brick-de-restes

Bien sûr, camoufler un reste dans des feuilles de brick, c'est aussi facile que croustillant. Toutefois, en recuisinant vos légumes avec du curry vert et du lait de coco, ils seront comme neufs !

brick-de-restes-legumes

Ici, il s'agit de carottes blanches et oranges cuits à l'eau, la recette est évidemment valable pour d'autres légumes.

Pour un bol de reste de légumes, faites rissoler un oignon émincé. Une fois doré, ajoutez une cuillerée de pâte de curry vert puis, après 2mn, 20 cl de lait de coco et les légumes coupés en menus morceaux ou écrasés, selon votre goût (ou votre patience). Faites réduire à feu moyen.

Quand le mélange est quasi sec, retirez du feu, incorporez une poignée de noix de cajou et laissez refroidir.

Sur une demi-feuille de brick huilée, déposez dans un coin une grosse cuillerée de légumes en formant un triangle de farce. Roulez la feuille pour obtenir un samoussa. La quantité de feuilles de brick nécessaires dépend de la grosseur de vos samoussas.

Pour la cuisson, je préfère le four qui demande moins d'huile mais on peut le faire aussi à la poêle.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je fais souvent des bricks aux restes :) Que ce soit avec des légumes, de la viande, du poisson... C'est une chouette idée pour ne pas gâcher !
Répondre
B
évidemment j'adore ce genre de recyclage, j'ai noté pour le 20 de chaque mois, encore faut il que j'y pense avant le 20 :)<br /> <br /> bisous !!
Répondre
L
Hello ! voilà ma participation pour ce coup ci : http://madeinliochka.blogspot.fr/2014/10/des-stragolapreti-des-quoi.html<br /> <br /> BIZ
Répondre
T
J'adore les bricks et on peut tout mettre dedans ou presque!
Répondre
E
J'essaie de refaire surface !<br /> <br /> Je viens juste de faire ce matin des bricks avec un reste de légumes !<br /> <br /> Ce recyclage sera pour le mois prochain !<br /> <br /> En attendant en voici un autre tout aussi délicieux !<br /> <br /> <br /> <br /> http://leshorizonsdewa.canalblog.com/archives/2014/10/16/29959458.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité