Encore des carottes, encore du curry vert, pfff, dans La Cuisine de Quat'sous, les recettes se suivent et se ressemblent. En fait, pas du tout car avec les mêmes ingrédients on peut faire des plats tout à fait différents. La preuve avec ce cake hyper moelleux complètement différent des feuilles de brick croustillantes du dernier billet :

cake-curry-vert-rutabaga-carotte

Pour un gros cake :

3 rutabagas + 2 carottes (500g de légumes épluchés) - 1 oignon - 2 gousses d'ail - 1 cs de pâte de curry vert - 2 cs d'huile - 60 g de beurre - 1 verre de bouillon de légumes - 4 oeufs - 200 g de farine - 1 paquet de levure

Dans une grande casserole où se fera toute la préparation (pour soulager la corvée de vaisselle) faites rissoler l'oignon émincé dans l'huile. Lorsqu'il est doré, ajoutez la pâte de curry vert et laisser exhaler ses parfums à la chaleur durant quelques minutes.

Râpez plus ou moins finement les rutabagas et les carottes et ajoutez-les dans la casserole avec l'ail haché. Mélangez bien pour que les légumes s'imprègnent des saveurs du curry vert. Versez le bouillon et faites cuire à feu moyen-fort durant 10 mn à découvert. Augmentez alors le feu si le mélange vous semble trop aqueux.

legumes-curry-vert

Retirez du feu et faites-y fondre le beurre (j'avais envie d'un goût beurré dans mon cake). Laissez tiédir avant d'incorporez les oeufs en mélangeant rapidement pour qu'ils ne cuisent pas dans la casserole.

Terminez par la farine et la levure avant de remplir le moule à cake. Enfournez à 200°C pour 20 mn puis baissez à 180°C pour 30 mn supplémentaires.

cake-curry-vert

Servez chaud, tiède ou froid à votre goût. En tranches à manger à la main ou avec fourchette et couteau. Ou en dés à picorer à l'apéro ou avec une soupe ou même, mélangés à une salade verte.

NB Les enfants et autres petites natures seront privés de cake, il est trop pimenté pour eux. A l'inverse, les aventuriers courageux doubleront la dose de pâte de curry vert.