750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
24 octobre 2014

Carottes rôties au curry vert

Vous pouvez parfumer vos carottes rôties au four de manière traditionnelle avec des herbes de Provence (thym - romarin), du miel ou du cumin. Je vous en propose une version qui secoue les papilles grâce à la pâte de curry vert alliée aux algues :

carottes-roties-curry-vert

Des carottes blanches cuites avec un oignon ou des carottes classiques, peu importe la couleur, elles auront le même punch !

Pour 1 kg de carottes :

1 cs de pâte de curry vert - 1 cs d'huile de sésame - 1 cs d'huile neutre - 2 cs d'algues en paillettes séchées - 2 cs de jus de citron - 1 cc de sauce soja - 1 oignon

carotte-rotie-curry-vert

Épluchez les carottes et l'oignon. Mandolinez tout ce beau monde pour une cuisson plus rapide. Mélangez le reste des ingrédients.

Disposez les légumes sur 2 plaques à four tapissées d'une feuille de papier sulfurisé. Répartissez la marinade au curry vert et remuez à l'aide de 2 cuillères pour que chaque lanière de carotte soit enduite.

Enfournez à 180°C pour une bonne demi-heure.

Servez chaud ou froid, comme il vous plaira.

carottes-blanches-roties-curry-vert

Suggestions :

  • Les palais délicats mettront moins de pâte de curry. Là, ça vous dégage les sinus !
  • Pour des carottes moins sèches, augmentez allègrement la dose d'huile. Perso, j'ai apprécié ainsi ces carottes dorées et confites.
  • Pour le même coût de cuisson, faites-en une belle quantité. Le lendemain, vous pourrez ainsi préparer une succulente tarte aux carottes (recette à suivre...).
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et ma mère faisait des carottes au caramel j'adorais ça...
Répondre
L
Aaah je les ai enfin trouvées ces satanées carottes ! En fait, ce ne sont pas mes meilleures amies ces bestioles car je les trouve trop sucrées et fadasses. Un ti curry vert bien épicé (toujours présent dans mon placard) serait bien capable de les réveiller. Alors pourquoi pas ?...
Répondre
L
miam ! ça me donne usper envie tes carottes...et j'ai hate de voir ta tarte ! BIZ
Répondre
B
Belle idée qui changer de l'ordinaire!
Répondre
M
Voilà une façon originale de manger des carottes !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité