750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
1 novembre 2014

Poêlée de panais au vadouvan

Encore un voyage en Asie mais aussi dans le passé puisque mes panais bien d'ici, je les ai emmenés à Pondichéry, où Inde et France ont jadis mêlé leurs cultures culinaires dans le Vadouvan.

panais-vadouvan

Pour 2 à 3 personnes selon l'accompagnement :

400 g de panais - 1 cs de vadouvan - 20 cl de lait de coco - 1 échalote - 1 cm de gingembre

Cuisez à l'eau les panais en morceaux. Dans un peu d'huile, faites suer l'échalote et le gingembre hachés. Ajoutez les panais tout juste égouttés et encore chauds puis le vadouvan. Arrosez du lait de coco et laissez réduire la sauce à feu assez vif.

Si vous n'avez pas de vadouvan sous la main, la recette peut se cuisiner avec du panch phoron (qui se prépare facilement à la maison) ou un simple curry mais votre plat manquera de cette subtilité incomparable dans les arômes qu'apporte ce mélange à nul autre pareil.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très bon mais trop sec pas assez de lait de coco j'ai dû ajouter du lait d'avoine<br /> <br /> <br /> <br /> et pas retrouvé le goût de lait de coco
Répondre
G
voilà les épices comparés...<br /> <br /> Et une recette qui effectivement changera du panais vapeur ou à l'huile que je mets chaque semaine au menu, trop bon (et j'en ai 2 au jardin (malgré plein de graines semées)
Répondre
L
J'adooore le panais je vais essayer
Répondre
L
Je viens de découvrir le goût délicieux du panais je vais essayer demain illico !
Répondre
L
Mmmm le panais, j'aime comme tous ces vieux légumes !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité