750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
5 novembre 2014

Une Tartiflette-Focaccia pour Mely

Cette recette date en fait d'il y a deux mois, en pleine saison des tomates cerises, une focaccia savoyarde avec reblochon et jambon de Savoie :

focaccia-savoyarde

Il n'est pas trop tard pour vous la présenter puisqu'on trouve maintenant des tomates cerises en conserve, mises en boîte en pleine maturité sous le soleil italien.

Au moment de rédiger ce billet, je me rends compte qu'il s'agit un peu d'une tartiflette où on aurait remplacé les pommes de terre et les oignons montagnards par une version méditerranéenne, de la pâte à pain et des tomates. Bref, une participation possible au concours Quand le classique se déguise lancé par Mely sur son blog Fish Custard :

Source: Externe

Quant à la recette, elle est des plus simplistes :

Sur une pâte à pain (ici, à base d'une farine 5 céréales) enrichie d'huile d'olive, faites des trous avec les doigts où viendront se blottir tomates cerises (fraîches ou en boîte), lichettes de jambon de Savoie et morceaux de reblochon :

focaccia-crue

Enfournez à 200°C pour 20 à 25 mn et dégustez avec un verre d'appremont ou de bardolino, c'est vous qui voyez... avec modération ! 

focaccia-savoyarde-reblochon

EDIT du lendemain : La nuit portant conseil, je m'aperçois que l'on peut zapper les tomates et garder les oignons. Ce qui donne une Tartiflette-Focaccia avec reblochon, jambon de Savoie et oignonsla pâte à pain remplace les pommes de terre de la recette classique.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai beaucoup, beaucoup aimé l'idée. Bonne chance pour le concours !
Répondre
S
hummmm quelle bonne idée!!! bisous
Répondre
M
C'est une bonne idée, bravo ! En plus ça n'allie que des choses que j'adore alors je succomberais très certainement à cette tartiflette-focaccia ! :D Merci beaucoup, participation validée avec succès ;)<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
L
Jolie version de la tartiflette !
Répondre
D
elle est magnifique miiam
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité