750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
28 novembre 2014

Soupe de courge au céleri

Le parfum anisé du céleri-branche relève agréablement la chair pas très typée de la courge muscade. Plutôt que de cuire les deux légumes ensemble, je préfère jouer sur les contrastes de texture en gardant le céleri cru :

soupe-courge-celeri

Pour la soupe de courge proprement dite, faites à votre mode. Perso, j'ajoute des carottes qui donnent bonne mine au potage et je zappe l'étape du rissolage dans de la matière grasse cuite. Une noix de beurre cru ou une bonne huile d'olive directement dans l'assiette, c'est bien meilleur ! Pour la santé et pour le goût.

Alors, voici ma manière de préparer cette soupe de courge au céleri :

Dans une casserole, coupez un beau morceau de courge, quelques carottes en dés. Ajoutez un oignon et quelques gousses d'ail hachés. Recouvrez à hauteur d'eau légèrement salée et laissez cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Mixez avec une pincée de cumin.

Émincez finement un coeur de céleri-branche.

Servez la soupe de courge brûlante en ajoutant dans l'assiette un peu de céleri, du gomasio, une giclée d'huile d'olive et quelques gouttes de crème balsamique.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je n'ai pas accroché avec la présence de céleri cru qui rend la soupe trop amer. Heureusement il y a la présence de gomasio et de crème balsamique (à la fraise) qui sucre la soupe.
Répondre
L
Humm, une bonne soupe pour affronter la neige!!!<br /> <br /> Merci et plein de bonnes choses à toi pour cette fin d'année...
Répondre
L
Délicieuse soupe ! Bisous
Répondre
S
Une jolie soupette bienvenue avec le temps froid qui arrive à grands pas<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> sicacoco
Répondre
L
mmmm...le filles viennent de tomber en amour de la soupe de courge, alors là cça tombe à pique pour varier les plaisirs ! Miam !!! BIZ
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité