750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
20 décembre 2014

La Cuisine des Restes # 18

Parce qu'en décembre, il n'y a pas que les fêtes de fin d'année, voici les contributions des participantes du mois à La Cuisine des Restes. Merci à elles pour ces nouvelles idées antigaspi et bon courage à tous pour la préparation des réveillons !

La Pastilla de restes de blettes (+ restes de poulet) dans Ma Perlinpinpinbox :

Source: Externe

Avec en prime, sur le même billet, la recette d'un gâteau express à la banane au micro-onde sans beurre, ni oeuf, ni lait.

Pain perdu façon Quiche Lorraine dans Perrine cuisine :

pain-perdu

-  Soupe de restes de poisson dans made in Liochka :

reste fera

S'y rajoutent les recettes de deux lectrices :

 - Marylène :

"Avec un reste de poulet ( carcasse par exemple ) Je fais un roux ( farine +beurre) avec le jus d'une 1/2 boite de champignons émincés. Je fais rissoler 1 ou 2 oignons émincés dans une poêle avec un peu d'huile. Je mélange les champignons, poulet, oignons dans le roux et j'ajoute de la crème fraîche ou du gruyère râpé ( les 2, c'est trop gras ! ) Dans un plat à tarte, sur une pâte feuilletée piquée à la fourchette y mettre la préparation et au four 200° pendant 35 mn. Pour un souper, je sers avec une salade et tout le monde se régale !"

 - Sandrine et ses Minipoufs à la chapelure et fines herbes :

Source: Externe

 Et rendez-vous le 20 janvier 2015 pour toutes vos recettes de restes de début d'année !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Voilà!....cette fois ci je ne suis pas en retard avec mes restes de festivités!.....
Répondre
M
Très sympas ces recettes, miam !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
G
Merci Ciorane !<br /> <br /> j'avais cliqué sur l'image et le nom...pas sur la recette !<br /> <br /> très simple et goûteuse, celle-ci, d'ailleurs ;)
Répondre
G
ben non... pas de blog !<br /> <br /> mais où puis-je voir la recette ?
Répondre
G
pas bête la quiche façon pudding...<br /> <br /> bien qu'il ne me reste évidemment jamais de pain (sans gluten, je fais juste de quoi tenir une semaine de petits déjeuners)<br /> <br /> <br /> <br /> et je vais essayer de trouver le lien vers la soupe de Liochka...qui ne reste jamais longtemps sans commenter chez toi<br /> <br /> en plus,je peux sans doute l'atteindre depuis son comm' chez moi, suis-je bête !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité