Cette recette est une déclinaison du Kedgeree au Haddock avec de la pâte de curry vert au lieu de la poudre de curry classique. Et à la place du haddock, des restes de poisson cuit. (La photo est prise rapido, directement dans la poêle de cuisson car ce plat refroidit vite et je déteste manger froid. La honte de la culinoblogosphère !)

kedgeree

Tout d'abord, cuisez le riz et les oeufs durs. A moins que vous n'ayez un reste de riz et que vous zappiez les oeufs.

Faites suer dans un peu d'huile un oignon émincé avec de l'ail et du gingembre frais si vous aimez. Ajoutez ensuite de la pâte de curry vert. Après quelques instants (rien n'est jamais précis dans ce genre de recette), mélangez avec votre riz, couvrez.

Quand le riz est chaud, ajoutez de la coriandre hachée, ou du persil plat, les oeufs coupés en deux, votre reste de poisson émietté. Laissez encore chauffer 5 mn et servez de suite, arrosé à foison de jus de citron.

Enfin, savourez ce plat parfumé en découvrant que, non, la cuisine des restes n'est pas obligatoirement triste et fadasse. D'ailleurs, si vous avez des idées à ce sujet, vous pouvez les partager ici même lors du prochain rendez-vous du 20 janvier.