Quand on n'apprécie pas la viande rouge, les aiguillettes de canard sont un bon compromis au magret. Et si on les achète à quat'sous en voie de péremption, une petite marinade chinoisante leur redonnera un coup de fraîcheur.

canard-marinade

200 g d'aiguillettes de canard - 2 oranges - 1/2 citron - 2 cs de sauce soja - 2 gousses d'ail - 1 cs de 5 épices - 2 cs de miel

Préparez la marinade en mélangeant les jus des fruits, la sauce soja, l'ail haché, le 5 épices. Laissez-y mariner la viande au frais durant au moins 2h.

Égouttez les aiguillettes et faites cuire à feu vif 2 mn de chaque côté. Retirez et laissez reposer sous une feuille de papier alu. Versez dans la poêle la marinade plus le miel. Faites réduire, toujours à feu vif, avant d'y remettre les aiguillettes le temps qu'elles se réchauffent.

Servez, parsemé ou non de graines de sésame blanc et noir.

Cette marinade apporte au canard une saveur douceâtre, notamment grâce au 5 épices un peu sucré de goût. Amateurs de contrastes, je vous conseille un accompagnement bien relevé comme le curry vert de chou chinois et fenouil d'hier.