750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
13 février 2015

Aiguillettes de canard marinées

Quand on n'apprécie pas la viande rouge, les aiguillettes de canard sont un bon compromis au magret. Et si on les achète à quat'sous en voie de péremption, une petite marinade chinoisante leur redonnera un coup de fraîcheur.

canard-marinade

200 g d'aiguillettes de canard - 2 oranges - 1/2 citron - 2 cs de sauce soja - 2 gousses d'ail - 1 cs de 5 épices - 2 cs de miel

Préparez la marinade en mélangeant les jus des fruits, la sauce soja, l'ail haché, le 5 épices. Laissez-y mariner la viande au frais durant au moins 2h.

Égouttez les aiguillettes et faites cuire à feu vif 2 mn de chaque côté. Retirez et laissez reposer sous une feuille de papier alu. Versez dans la poêle la marinade plus le miel. Faites réduire, toujours à feu vif, avant d'y remettre les aiguillettes le temps qu'elles se réchauffent.

Servez, parsemé ou non de graines de sésame blanc et noir.

Cette marinade apporte au canard une saveur douceâtre, notamment grâce au 5 épices un peu sucré de goût. Amateurs de contrastes, je vous conseille un accompagnement bien relevé comme le curry vert de chou chinois et fenouil d'hier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une viande que j'aime et le côté asiatique me plaît , d'ailleurs lorsque je vivais à La Réunion, on cuisinait beaucoup de cette façon. A bientôt.
Répondre
B
ici aussi j'achète quasi toujours ma viande "en solde" à consommer rapidement a 30% ou 50%, le temps de rentrer ça remplit le congélo mais c'est bien sympa<br /> <br /> j'aie bien ta marinade<br /> <br /> bisous !!
Répondre
E
Magrets et aiguillettes aux saveurs asiatiques ça me va ! Surtout comme le dit Irisa quand en plus on fait des affaires ! Dans notre magasin U nous trouvons assez souvent des volailles et autres produits " soldés " à 50 % la veille du jour de péremption !
Répondre
S
J'aime beaucoup ce petit coup de saveur d'Asie ce genre de marinade marche également très bien avec des cuisses ou des blancs de volaille .<br /> <br /> Bonne soirée , Ciorane ;)<br /> <br /> Sacha
Répondre
I
Ewa et moi, nous pistons parfois les produits en voie de péremption ! ( nous avons fait des affaires avec les volailles de Noël ) je ne mange pas de magret rouge, mais ces aiguillettes aux saveurs d'asie ne me font pas peur
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité