750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
15 février 2015

Les 4 Bentô de la semaine 38

Les semaines se suivent (contrairement à leurs numéros...) et les bentô s'enchaînent (quelle vie de forçat !).

Bentô 1

bento

Ma pannacotta préparée à l'oeil (50% lait + 50% yaourt + miel + agar-agar) contenait bien trop d'agar-agar et j'ai donc pu la trancher facilement.

Bentô 2

bento1

  • Salade composée : pâtes - tomates - poulet - persil plat - sésame
  • Crème à la noisette agar-agarisée

Bentô 3

bento2 

Désolée, le 3ème compartiment de ma boîte allemande en inox n'est pas très visible dans le fond. Avec les explications, c'est peut-être plus clair :

  • Sur lit de trévise, dans des bouts de feuilles d'endives, une tartinade de sardines au roquefort : sardines en boîte écrasées à la fourchette + la moitié de roquefort + poivre + yaourt pour lier (+ léger que la crème ou le beurre)
  • Sur lit de salade verte, rouleaux de printemps (carotte - chou chinois cru - persil plat - vermicelle chinois)
  • Perles de tapioca au lait de vache + quartiers de pamplemousse rose

Bentô 4

hello-kitty

bento3 

  • Frisée émincée et cachée
  • Coeur de fenouil mariné en coupelle (yaourt - jus orange - poivre de Sichuan)
  • Tomates cerises blotties au coeur de tranches de filet mignon fumé pliées en deux et enpiquetées
  • Brownies aux noix de cajou
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel plaisir !!! Faut vraiment qui j'y arrive, je n'ai toujours pas réussi a faire une gelée de jus de fruit avec l'agar agar ! Grrrrr ! BIZ
Répondre
V
toujours aussi beaux à regarder et appétissants!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Je relève toujours vos recettes , mais j'ai la chance d'être en retraite et je me dit que si j'étais plus jeune je ferai aussi des bentos pour aller au travail . merci et bonne journée .
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité