750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
22 février 2015

Les 4 Bentô de la semaine 895

Commençons cette semaine de bentô avec un repas végétarien :

Bentô végé

bento1

  • Du quinoa citronné et persillé (avec non pas une fleur de jambon mais de gingembre mariné tout rose)
  • 3 fleurs de carotte garnies de chou chinois cru - sauce yaourt et wasabi
  • 2 nounours bancals de flan à la noisette + biscuits (pas maison mais récupérés au café)

Bentô rond et riz

bento2

  • 4 cubes de riz nature, tomaté et curcumaté + gomasio maison
  • 4 roulades de jambon
  • Chou chinois sauté + persil plat
  • 3 Hello Kitty en chocolat blanc plein de trous (je suis la reine des moulages ratés !)

Bentô rond et rose

bento3

  • Sur lit de salade verte, 3 cornets de bacon garnis de pak choï à la bière
  • Pommes de terre en vinaigrette aux algues séchées
  • Orange + coupelle de fromage blanc et noix de coco

Bentô rond qui brille

bento4

Voici typiquement un bentô sans prise de tête. Pour cette salade composée avec tout plein, tout plein de feuilles vertes ciselées pour en mettre encore plus, j'ai choisi une grande gamelle en inox.

La déco est toute simple, à la portée de tous. Des étoiles de fromage (ou des carrés ou des losanges si vous n'avez pas d'emporte-pièces) tapotées dans des graines de pavot car je trouvais qu'elles ressortaient peu sur le vert tendre de la salade, une tranche de jambon sec en lanières enroulées et d'autres lanières de carotte coupées à l'économe.

A l'étage de la gamelle, des demi-tranches de cake salé au fromage à tremper dans du yaourt persillé avec, en rappel des graines de pavot, du sel noir de Hawaï (tout à fait facultatif bien sûr, je profite d'un cadeau, eh, eh !).

Perso, avec ce genre de repas, j'ai l'agréable sensation de jouer à la dînette au travail !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Encore pleins de bonnes idées a prendre dans ces beaux bento, comme les fleurs de carotte garnies, ou les etoiles de fromage aux graines de pavot 😊
Répondre
D
de jolis bentos et en plus appétissants !
Répondre
M
Ça me plaît bien cette histoire de bento ! Je crois que je vais l'adopter pour le vendredi midi, jour où je déjeune sur mon lieu de travail ! Merci pour cette découverte que je suis depuis quelques moi ici !
Répondre
B
Du cake dans du fromage, c'est pas mal ça.
Répondre
M
Oh qu'ils me font tous super envie... Comme ils sont beaux !<br /> <br /> Bon dimanche soir.
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité