750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
9 mars 2015

Gratin de pak choy au jambon

Après avoir cuisiné le pak choï avec bière et Maroilles, je me suis dit qu'il pouvait apporter un peu d'exotisme à un plat classique du Nord, les endives au jambon qui se transforment ainsi en pak choy au jambon :

pak-choi-gratin

Certes, le gratin en général n'est pas le plat le plus photogénique qui soit. Comme, en plus, j'expédie vite fait la séance photos pour manger chaud, vous avez le droit aujourd'hui à une recette illustrée de manière guère alléchante. Il ne vous reste plus qu'à me croire sur parole : le gratin de pak choï au jambon, c'est sacrément bon !

Après la photo moche, voici la recette approximative :

Préparez et cuisez les pak choys comme il vous sied. Perso, je sépare tiges et feuilles. Je fais sauter d'abord les tiges en morceaux à feu assez vif avant de rajouter les feuilles juste pour quelques minutes.

Salez, poivrez et enroulez les pak choys par paquets dans des tranches de jambon. Recouvrez d'une béchamel épaisse, parsemez de fromage râpé et enfournez à 200°C pour faire gratiner.

Avant de servir, si vous êtes un as de la photo culinaire, vous pouvez garder un souvenir de votre plat et, pourquoi pas, le partager ici même.

Si vous préférez en rester au gratin d'endives, je vous laisse avec mes propres souvenirs d'expériences expérimentales :

Les Endives au jambon au parfum thaï

Source: Externe

Les Endives au jambon express

Source: Externe

Le gratin de chicons punk

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Heureusement que tu es là pour me sauver la vie. Je souffre le martyr ici au pays des endives à 10$ le kilo. Le pak choy en épicerie asiatique est beaucoup plus dans mon budget.
Répondre
D
merci pour la découverte !
Répondre
S
très alléchant ce gratin!!! bisous
Répondre
B
Pas de viande pour moi, je passe mon tour!
Répondre
L
Hi hi hi.... Les photos. .toute une histoire. C'est vrai que quelque fois les photos ne rendent pas justice au plat ! Biz
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité