750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
23 mars 2015

Les 4 Bentô de la semaine18

Une semaine de bentô plutôt carottée (je ne me lasse pas des carottes et encore moins de leur prix toujours assez bas...).

bento1

  • 2 fleurs d'omelette saupoudrées de paprika fumé
  • fond d'artichaut + radis + bâtonnets de carotte crue + persil plat + batavia
  • 2 tranches de gâteau + feuilles de crème à la noisette agarisée

Encore des bâtonnets de carotte mais cuite, cette fois-ci, pour un bentô bien franchouillard :

bento2

Il s'agit des restes d'un plat de pâtes aux carottes (ici, parsemées de graines de fenouil) et porc effiloché à la française (saupoudré de moutarde en poudre). En dessert, des pannacottas au sirop de sapin et fruits rouges, plus une cuillerée d'éclats d'amande colorées aux cranberries.

La recette de porc effiloché à la française devrait être publiée cette semaine. Quand à celle des pannacottas, elle est digne de la cuisine que je pratiquais avant le blog : j'ai fait chauffé une rasade de lait avec une cuillerée de crème fraîche, un nuage d'agar-agar, une giclée de sirop de sapin (acheté en Lorraine) puis je l'ai versé dans de petits moules sur des fruits rouges surgelés. Aucune mesure, tout à l'oeil !

Ensuite, vient un nouveau bentô avec bâtonnets de carotte, crue à nouveau :

bento3

  • Salade + carotte crue + flan au fromage (très bon froid, en fait)
  • Perles vertes de tapioca vietnamien sucrées aux raisins secs + orange

Le dernier bentô de la semaine aurait dû être préparé la veille, les circonstances en ont décidé autrement et j'ai juste eu le temps au soir de cuire le riz.

bento4

Au lieu donc de mouler joliment mon riz, je l'ai tassé au matin dans la boîte, une fois persillé, citronné, poivré avec quelques pois au wasabi tout verts. A gauche, les première tomates cerises françaises à un prix raisonnable. A droite, pour fêter le printemps, des "fleurs" de batavia et saumon fumé en lanières. Pour le dessert, une pomme à part.

Sur ce, je vous souhaite une belle et savoureuse semaine... avec ou sans bentô !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonjour; je ne me lasse pas de regarder ces bentôs, tous aussi jolis les uns et les autres<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
S
hummmm voila de quoi se régaler sur le pouce!!! bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité