750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
7 avril 2015

Les 6 bentô de la semaine 325

Comme chaque semaine, j'ai mangé quatre fois sur mon lieu de travail mais vous aurez six photos de bentô pour vous inspirer :

bento1

  • Pain aux fruits + roquefort et tomates cerise
  • Oeuf dur moulé en étoile et brocoli + sésame
  • Crème à l'agar-agar à la chicorée + amandes grillées et éclats d'amandes aux cranberries

bento2

Bentô préparé au soir = photo floue par manque de luminosité...

  • Salade verte + tomates cerises + olives
  • Feuilleté au fromage coupé en 4
  • Pomme trop timide qui s'est cachée

Pour le jeudi, j'ai préparé deux bentô dont un pour ma fille Yunilov. A part le magret de canard fumé pour moi, les ingrédients sont les mêmes : coeurs de polenta, cresson, carotte, jambon, olives.

bento3

bento3bis

Pour le vendredi, toujours deux bentô avec les mêmes ingrédients mais chacune a préparé le sien :

  • Riz parfumé d'algues et/ou de persil
  • Mini assiette nordique : saumon fumé, saumon mariné, flétan, haddock, maquereau fumé
  • Haricots verts et carotte

bento4

Et je trouve que ma fille a su beaucoup mieux jouer avec les couleurs :

bento-yunilov (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miam l'assiette nordique et oooooooh les couleurs et agencements!<br /> <br /> <br /> <br /> je passe te dire que les ails des ours sont en fleurs dans MON (!?!!!) bois, du coup on ne peur les confondre avec le muguet si on a le nez bouché
Répondre
L
Boudiou que c'est simplement merveilleusement joli tout ça ! Et quelle talent de transmission avec Yunilov !
Répondre
C
Un jour il faudra nous montrer le lieu de travail !!
Répondre
B
J'adore le bento avec le col Claudine :p
Répondre
S
De jolis tableaux avec de belles couleurs appétissantes !résultats ,ces bentos ne demandent qu'à êtres dévorés ! bravo pour ces compositions à quatre mains !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité