750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
8 mai 2015

Muffins Figues et Huile d'Olive

L'avantage des fruits surgelés est d'être disponibles toute l'année, après avoir été cueillis à leur meilleure époque. Bien sûr, rien ne vaut les fruits mangés sous l'arbre mais à défaut de grives.... Et puis, quand j'ai la chance d'avoir des figues fraîches et goûteuses, j'ai plus envie de les déguster nature plutôt que de les cuisiner.

Bref, mes muffins ont donc été préparés avec des figues surgelées. Et pour accentuer la touche méditerranéenne, j'y ai associé l'huile d'olive. Le mariage est plaisant, ma foi !

muffins-figue

Pour 9 muffins :

200 g de farine - 60 g de sucre de canne - 4 cl d'huile d'olive - 16 cl de lait - 2 oeufs - 9 quartiers de figues surgelées - 1 paquet de levure

Dans un bol, fouettez les oeufs avec l'huile et le lait. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et la levure. Réunissez le tout et amalgamez les éléments sans trop travailler la pâte.

Remplissez aux 3/4 les moules à muffins et enfoncez un quartier de figue surgelée dans chacun. Enfournez à 180°C pour 18 à 20 mn de cuisson.

muffins-figues

 Remarques :

  • Les becs sucrés doubleront au moins la dose de sucre.
  • Si votre huile d'olive est forte en goût ou si vous craignez les saveurs trop fortes, ne mettez que la moitié d'huile d'olive en complétant avec une huile plus neutre (tournesol, arachide, etc).

muffin-figues

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une délicieuse façon de cuisiner les figues !!
Répondre
M
Ils me tentent beaucoup et j'en ferais bien mon goûter !<br /> <br /> Bises.
Répondre
S
ils sont trop trop bon tes muffins!!! bisous
Répondre
D
jolis muffins !!
Répondre
C
J'aime beaucoup !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité