750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
11 mai 2015

Feuilletés au Maroilles et aux pommes

Le Maroilles et la pomme s'aiment d'un amour divinement gourmand quelle que soit la recette. Je les ai déjà mariés dans ma cuisine en feuilles de brick, cake, clafoutis et crumble avec toujours le même plaisir. Les voici aujourd'hui réunis dans une pâte feuilletée :

feuillete-maroilles-pomme

La réalisation est des plus faciles :

Les pommes tranchées sont rapidement dorées à la poêle dans un peu de beurre. On les dépose sur un morceau de pâte feuilletée avec un peu de sauge ou d'estragon, beaucoup de poivre et bien sûr du Maroilles.

feuillete-maroilles-pommes

Ne reste plus qu'à recouvrir ce trésor savoureux en repliant les bords et zou, au four à 200°C pour 20 mn.

feuilletes-crus

Et si comme moi, vous refermez mal votre feuilleté, des fuites de Maroilles se produiront :

feuillete-maroilles

Mais ce n'est pas un mal, le Maroilles croustillant est un pur bonheur !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
wahouuu ça c'est terrible, je garde l'idée !!
Répondre
M
C'est une association que je ne connais pas. Il va falloir que je teste cela car c'est très tentant et ce n'est pas mon mari qui me contredira.
Répondre
L
ca c'est un plat qui plairait à mon mari..mais moi la pomme cuite avec le fromage.... Non, j'aime mélanger la pomme , le raisin, la figue....avec le fromage, mais crus. BIZ
Répondre
L
Et j'adore quand le fromage fuit...
Répondre
L
Quelle gourmandise pour ton retour !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité