750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
12 mai 2015

Curry vert de rhubarbe

Pour apporter une touche exotique à un plat salé, je vous conseille la rhubarbe acidulée qui s'allie joliment avec les parfums pimentés de la pâte de curry vert.

rhubarbe-curry-vert

Ingrédients : Rhubarbe - pâte de curry vert - échalote - ail - gingembre - lait de coco

Faites suer dans un peu d'huile l'échalote émincée. Quand elle commence à dorer, joignez-y la rhubarbe tronçonnée, les gousses d'ail écrasées et le gingembre râpé ou en minces bâtonnets. Après 5 mn, ajoutez la pâte de curry vert.

Lorsque la puissance de ses effluves commencent à embaumer la cuisine, mouillez avec le lait de coco et laissez cuire juste quelques minutes, le temps que la rhubarbe s'attendrisse.

Servez avec un riz basmati pour calmer les ardeurs de cette rhubarbe enflammée.

Suggestions :

  • Une brassée de feuille de coriandre ciselées apportera une fraîcheur bienvenue
  • Si vous désirez une rhubarbe plus douce, faites-la macérer au préalable, 3 h dans 10% de son poids en sucre. Vous jetterez le jus de macération avant la cuisson.
  • Ajoutez une pomme râpée ou une tomate en dés à la rhubarbe.

D'autres idées pour accommoder la rhubarbe en recettes salées :

Caponata à la rhubarbe

Source: Externe

Rhubarbe en sauce tomate

Source: Externe

Gratin de pâtes à la rhubarbe

Source: Externe

Sauté de porc à la rhubarbe

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moche pour piment-oiseau...
Répondre
S
Non mais c'est dingue ça! Ce week-end j'ai fait un curry vert de porc au caramel et rhubarbe. On va croire que je te copies honteusement.
Répondre
M
je trouve rarement de la rhubarbe....mais je penserai surement à ta recette si j'en vois!
Répondre
S
hummm j'adore l’idée la rhubarbe doit apporter un coté acidulé très rafraichissant!!! bisous
Répondre
L
J'adooore la rhubarbe en condiment !!!! Mmmmm je trouve que c'est ce qui ce marie le mieux avec un roti de porc et ou des crevettes !!!!! Miam.... tes versions de plat me donnent bien envie d'aller en chipper de la rhubarbe, je n'ai hélas plus de fournisseur tout près.... BIZ
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité