750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
19 mai 2015

Aubergine rôtie à la Feta

Le four est le mode de cuisson que je préfère pour l'aubergine. Il la rend fondante sans trop de gras, j'adore ! En saison, dès que je cuis un gratin ou un gâteau, hop, une aubergine les accompagne, qui sera marinée ou deviendra caviar à ma façon, salade estivale, papa mignon, biscuits salés sans oeuf, etc.

Mais en accompagnement chaud ou simplement avec une salade verte, l'aubergine rôtie au four est toute aussi bonne. Et encore mieux ainsi garnie de feta :

aubergine-feta

Coupez vos aubergines en deux dans le sens de la longueur. Entaillez la chair profondément en quadrillage (la durée de cuisson en sera réduite). Parsemez d'un mélange d'herbes à votre guise (perso, j'ai choisi romarin et marjolaine du jardin hachés memus avec mon grand couteau). Salez, poivrez et enfoncez dans les fentes des fragments de feta.

Huilez légèrement et enfournez à 200°C pour 25 à 35 mn selon la grosseur des aubergines.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bon mais très fade, je ne trouve pas goût à la nouriture en ce moment, c'est sans doute ça.
Répondre
M
J'ose pas trop cuisiner les aubergines mais ta recette n'est pas grasse et ça me convient. Et puis la cuisson au four, c'est tranquille. A bientôt.
Répondre
U
excellente méthode de cuisson pour l'aubergine ! on a testé hier soir, c'était fameux, très fondant et confit, mais difficile d'insérer la feta dans les fentes, car c'est très friable.. j'ai émietté dessus, c'était bien quand même. La prochaine fois je tente avec du chèvre :)
Répondre
J
je n'aime pas les aubergines mais je tenterais bien avec de la courgette =)
Répondre
L
J'ignorais que le "papa mignon" c'est le baba ganoush, c'est bien bon ça. Moi, comme l'aubergine doit être mon légume préféré, je ne me casse pas la tête, je coupe des tranches assez fines, un filet d'huile d'olive, quelques grains de bon sel gris ou de l'Himalaya au moulin, trois grains de poivre du moulin aussi... Après je peux manger ça avec n'importe quoi. Du pain aïllé, et/ou gratiné, même avec une tranche de jambon asséchée à la poêle... Vive la reine Aubergine !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité