750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
4 juin 2015

Asperges vertes poêlées au Vadouvan

Quand nous ne sommes pas trop nombreux à table, j'aime beaucoup poêler mes asperges vertes. Pas besoin d'allumer le four et elles gardent bien mieux leur goût, je trouve, qu'à l'eau ou à la vapeur tout en étant moins aqueuses. Et si on ajoute un mélange d'épices pour les émoustiller, le plaisir en est délicieusement renouvelé.

asperges-vertes-vadouvan

Bien sûr, il ne faut pas écraser la saveur délicate de l'asperge verte. Le Vadouvan, qui nous vient de Pondichéry, est tout en subtilité et ses parfums sauront la sublimer. En tous cas, mes convives du jour ont apprécié.

Source: Externe

Préparez vos asperges vertes en coupant à la main le bout filandreux de la tige puis en les lavant. Dans une grande poêle, faites-les revenir à l'huile d'olive en les remuant un peu. On peut aussi y joindre une échalote émincée.

Après 5 mn, salez, ajoutez deux cuillerées d'eau et 1 cuillère à soupe de Vadouvan pour une botte de 500 g d'asperges. Couvrez et laissez cuire jusqu'à ce que les asperges soient tendres à votre goût.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je ne connais pas non plus le vadouvan .J'adore les asperges mais je les fait toujours à la vapeur
Répondre
U
Comme le vadouvan m'intrigue, ma chère Ciorane, je viens d'en commander sur internet. Avec asperges ou carottes je te tiens au courant du résultat :)
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité