750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
12 juin 2015

Coleslaw asiatique de radis noir

Le radis noir est excellent pour la santé mais son goût plutôt spécial peut en rebuter certains. Avec un peu de préparation, il sera métamorphosé dans cette salade inspirée du coleslaw :

coleslaw-radis-noir

Épluchez et râpez un radis noir. Afin de l'adoucir, faites de même avec une carotte. Saupoudrez généreusement de sel (environ 1 cs), mélangez et laissez macérer une bonne heure à température ambiante en remuant de temps à autre.

Prenez alors une poignée de légumes râpés entre les mains, pressez fort pour en exprimer tout le jus salé et faites de même avec le reste.

jus-maceration

A ce stade de la recette, vous pouvez noyer le radis noir dans la mayonnaise. Perso, j'ai préféré une sauce plus légère et plus typée à la fois :

2 yaourts - 1/2 jus de citron - 1 cc de wasabi - 1 cc de miel - poivre de Sichuan
et pas de sel, bien sûr !

Pour apporter de la fraîcheur à mon coleslaw, j'y ai ajouté une brassée de feuilles de mélisse finement ciselée. De la coriandre ferait bien l'affaire, je pense.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hum, comme ca doit être bon! Une super idée!
Répondre
M
Merci pour ton gentil commentaire sur les chocolatines.<br /> <br /> C'est grâce à mon gendre que j'ai connu le radis noir, et c'est très bon. Quant au coleshaw, j'adore ça. Donc, pourquoi ne pas essayer cette nouvelle combinaison de légumes et pour le wasabi, avec discrétion car ça pique. A bientôt.
Répondre
L
Peut-être une solution pour cacher le goût fadasse du tofu ?... Mais pas trouvé de radis noir.
Répondre
A
J'aime le radis noir, et je le prépare mixé avec du tofu, à volonté sel, poivre, huile et jus de ciron. Sur des tartines ou en accompagnement de harengs et maquereaux fumés.<br /> <br /> Bravo pour votre site, je cultive cet esprit : simple, goûteux, économique.
Répondre
M
il n'y a plus de radis noirs ici en juin....mais je tente de garder l'idée pour l'automne..le coup de la sauce au yaourt est bien vu...la mayo ça plombe!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité