750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
23 juin 2015

Pesto de roquette au roquefort

J'essaie de résister mais c'est plus fort que moi, je succombe régulièrement aux promotions et me voilà donc avec deux barquettes de roquette achetées, une gratuite. La roquette est une de mes salades préférées (avec le cresson, la frisée, la feuille de chêne rouge, la trévise, etc, etc, j'adore la salade...) mais bon, pour écluser cette quantité, rien ne vaut un bon pesto qui réduit vite fait un bon volume de feuilles.

Au tout début de La Cuisine de Quat'Sous, j'avais déjà proposé un pistou de roquette assez quelconque, ma foi. Ce pesto-ci a plus de caractère, grâce à l'ajout de roquefort. Roquette plus roquefort, c'est de la bombe !

pesto-roquette

Pour un petit bol de pesto :

125 g de roquette - 2 branches de basilic - 3 cs d'huile d'olive - 1 gousse d'ail - 2 cs de parmesan - 1 morceau de roquefort à votre goût

Passez la gousse au presse-ail. Réunissez tous les ingrédients dans le bol du robot et mixez.

Contenant peu d'huile (mais vous pouvez en mettre plus), ce pesto ne se garde qu'un jour ou deux. Aussi bien, il ne fera pas long feu dans les pâtes, bien sûr, mais aussi dans un plat de pommes de terre ou de riz.

 Et si mixer vous fatigue, jetez directement les feuilles de roquette dans les spaghettis, c'est bon aussi :

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
G
la dernière fois que mon fils est venu, je lui avais fait une de tes recettes de camembert rôti...<br /> <br /> puisqu'il est là pour quelques jours, un pesto serait le bienvenu, encore tout frais dans ma mémoire ;)<br /> <br /> surtout au roquefort<br /> <br /> <br /> <br /> as-tu essayé avec le gros trèfle qui fond si vite ? (oxalis, recettes chez moi même avec poisson, comme de l'oseille)
Répondre
L
suis comme toi,je ne résiste pas aux promos et après ...reste plus qu'à inventer la recette qui va avec
Répondre
P
Le roquefort dans un pesto, c'est osé, c'est gourmand!
Répondre
B
ouahhh ça c'est terrible, super association avec le roquefort !!! j'y penserais la prochaine fois<br /> <br /> bises
Répondre
L
Mmm comme le mélange de saveurs doit être exceptionnel! J'imagine aussi une pointe de noix et des morceaux de betteraves avec ! Biz
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité