Il vous reste quelques morceaux de votre poulet rôti ou même juste des lambeaux de chair sur la carcasse ? Faites-en donc un tajine simplifié !

tajine-restes-poulet

Commencez par couper en petits dés les légumes dont vous disposez (leur cuisson sera ainsi plus rapide). Ici, ce fut oignon, aubergine et courgette.

Faites-les revenir dans un peu d'huile. Après 5 mn, saupoudrez de raz-el-hanout puis ajoutez une boîte de pulpe de tomate ou des tomates fraîches en morceaux, selon la saison, plus un peu de bouillon ou d'eau à hauteur.

Pour les féculents, mettez des pommes de terre en quartiers directement dans la sauce à moins que vous ne préféreriez une boîte de pois chiches en fin de cuisson ou de la semoule à part.

En moins de 20 mn, les légumes sont quasiment cuits et vous pouvez y mettre les morceaux de poulet qui vous restent. Parfumez en même temps votre tajine avec un citron confit ou des olives, à votre goût.

Servez parsemé de coriandre ciselée ou d'amandes effilées grillées.

~~~~~~~~~~~~

Si le recyclage des restes vous inspire, participez donc à ma rubrique de La Cuisine des Restes, rendez-vous mensuel le 20 de chaque mois. Pour ce faire :

  1. Publiez sur votre blog une recette de restes à la date qui vous convient.
  2. Mentionnez-y votre participation à La Cuisine des Restes.
  3. Avertissez-moi par mail ou en commentaire.

Vous ferez ainsi partie du prochain rendez-vous, ici même, le 20 juillet. Ou si cela vous arrange mieux, ce sera le 20 août ou le 20 septembre !